AOC AGON Porsche Design PD27 PRIX
Le AOC AGON Porsche Design PD27 combine les valeurs esthétiques puristes de Porsche Design et les performances brutes de la marque AGON pour créer un produit d’affichage incontournable.
Nous avons vu des modèles impressionnants des deux portefeuilles haut de gamme d’AOC, mais c’est la première fois que nous voyons une combinaison.
- Écran AOC AGON PD27 2K ULTRA HD 27" LED VA LCD Flicker free 240 Hz 50-60 Hz 27"
Cependant, l’AOC PD27 coûte une jolie somme, alors voyons ce que tu peux en attendre en dehors de son esthétique attrayante.
Design et caractéristiques
L’AOC PD27 présente de nombreuses similitudes avec le Samsung G7, mais dans l’ensemble, c’est un produit plus sophistiqué grâce à quelques caractéristiques clés.
Le moniteur a un châssis noir mat qui est associé à un support chromé pour l’aider à se démarquer.
L’écran AOC AGON Porsche Design PD27 est dépourvu de lunette sur trois côtés, à l’exception du bas, qui présente une bande à finition brossée qui ajoute à l’attrait de l’écran.
Le ecran AOC PD27 n’est pas un moniteur énorme, mais ses dimensions sont légèrement supérieures à celles de modèles similaires en raison de sa courbe abrupte de 1000r et de son superbe support.
L’appareil a besoin de plus de 30 cm de profondeur par rapport à ton bureau, mais la base n’est pas entièrement en contact avec la surface, tu peux donc jouer avec les espaces entre les pieds.
Il pèse environ six kilos, mais ce n’est pas beaucoup selon les normes actuelles, surtout pour un produit haut de gamme rempli de fonctionnalités.
La qualité de fabrication de l’AOC PD27 est généralement excellente, car AOC et Porsche Design n’ont pas lésiné sur le choix des matériaux.
Le boîtier semble durable et il n’y a aucun défaut esthétique sur aucune surface ou coin du moniteur.
Nous n’avons pas non plus remarqué de flottement grâce à la solidité structurelle fiable de l’appareil.
L’une des caractéristiques distinctives que nous avons mentionnées à propos de l’AOC PD27 est son système FX Light Effect, qui comprend de nombreuses LED.
Il y a une bande de 48 LED sous la lunette inférieure et 19 autres au point de fixation du support, ce qui donne un bel éclairage d’accentuation à ton installation.
Tu trouveras également un projecteur de logo en bas qui place une image AGON ou Porsche Design sur ton bureau.
C’est magnifique et cela rappelle les lumières LED des projecteurs de porte des voitures de luxe.
Chacune des fonctions de l’effet lumineux FX peut être configurée individuellement et peut également être désactivée.
Tu peux l’utiliser pour définir l’ambiance ou le thème de ton ordinateur, et les LED arrière peuvent être utilisées comme éclairage de biais lorsque tu as le moniteur AOC AGON Porsche Design PD27 près d’un mur.
La seule chose qui manque est la compatibilité avec les écosystèmes RVB existants, mais c’est pardonnable, car les marques ont eu du mal à s’entendre sur cette question.
AOC PD27 offre deux façons de contrôler ses fonctions, à commencer par un joystick OSD substantiel à l’arrière que tu ne peux pas manquer.
L’emballage comprend également une télécommande sans fil au design magnifique qui est encore plus facile à utiliser.
Tu peux utiliser ce dernier pour passer rapidement d’un préréglage à l’autre ou accéder à certains paramètres à la volée, le tout avec l’apparence d’un joli kit sophistiqué fourni avec le moniteur.
Une autre caractéristique très remarquable de AOC AGON Porsche Design PD27 est son pied tubulaire dérivé de l’arceau d’une voiture de course, qui ressort encore plus avec sa finition chromée.
Il est indéniablement durable et offre une gamme complète d’ergonomie pour répondre à tes besoins personnels.
Le ecran AOC PD27 offre de nombreuses fonctions de connectivité, mais il lui manque l’USB-C, ce qui, selon nous, correspond à son caractère et à son attrait haut de gamme.
La disposition du moniteur comprend deux emplacements pour DisplayPort 1.4, HDMI 2.0, USB 3.2 et USB 3.0.
Le moniteur AOC AGON Porsche Design PD27 dispose également d’une prise 3.5mm pour les haut-parleurs et de deux autres pour les entrées micro de chaque côté de l’entrée/sortie arrière.
Tu obtiens aussi une paire de haut-parleurs DTS de 5 watts avec l’AOC PD27, qui sonnent très bien par rapport aux intégrés que nous avons testés au fil des ans.
Les haut-parleurs peuvent atteindre un volume décent et peuvent être réglés via un égaliseur et quelques présélections DTS dans l’OSD.
Ils ne pourront pas remplacer la tonalité d’un équipement dédié ou la directivité d’un casque, mais ils sont excellents pour tout le reste.
Display et performance
Le ecran AOC PD27 possède un panneau VA incurvé de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 240Hz et un temps de réponse amélioré de 0,5.
Le rétroéclairage a une puissance maximale de 550 cd/m2, tandis que le taux de contraste est de 2500:1.
Ce moniteur est certifié DisplayHDR 400, il ne peut donc produire que des améliorations minimes si la mise en œuvre est faite correctement.
Une autre caractéristique distinctive de le AOC AGON Porsche Design PD27 est sa courbe abrupte de 1000r, qui a divisé les avis des utilisateurs du monde entier.
C’est génial pour les jeux et les divertissements immersifs, mais certains ont fait remarquer que c’est une horreur lorsqu’il s’agit de productivité ou de design, car les images peuvent apparaître de travers ou déformées.
Le 1440p est parfait pour la taille de l’AOC PD27, car les pixels ne sont pas trop compressés, ce qui permet d’apprécier le grossissement qu’il apporte par rapport au 1080p.
La plupart des utilisateurs n’auront pas besoin d’utiliser la mise à l’échelle pour les tâches de bureau, tandis que les joueurs, en revanche, apprécieront les graphismes plus nets de l’écran.
Le seul problème que nous voyons avec les écrans 1440p est que de nombreux services comme Netflix ou des appareils comme la PlayStation 5 ne prennent pas en charge la résolution de façon native.
Le ecran AOC PD27 est capable de fournir des couleurs fantastiques grâce à sa couverture sRGB de plus de 100 % et DCI-P3 de 93 %.
La précision des couleurs n’est pas très bonne d’emblée, car le deltaE moyen est de 3,62, ce qui montre une sursaturation dans les tons rouges et bleus.
Notez que cet aspect varie d’une unité à l’autre, car le modèle n’est pas destiné à l’édition.
Le calibrage de le moniteur AOC PD27 a donné un dE moyen considérablement plus bas de 1,19, ce qui n’est pas le meilleur que nous ayons vu, mais est déjà excellent pour un moniteur de jeu.
Tu peux le régler manuellement pour une meilleure cohérence si tu n’as pas de colorimètre, mais nous te recommandons fortement de l’étalonner si tu en as un.
Là encore, cela varie d’une unité à l’autre, car le moniteur n’est pas annoncé comme un modèle calibré en usine comme de nombreuses variantes de prosommateurs.
Le rétroéclairage de le ecran AOC PD27 n’atteint que 530 cd/m2 au maximum, mais c’est suffisant pour une utilisation quotidienne, tu le baisseras donc très probablement.
Le contraste de l’écran atteint un impressionnant 3100:1 à 30% de luminosité en SDR et jusqu’à 3700:1 lorsque les modes HDR de l’écran sont actifs.
Ce n’est pas suffisant pour une véritable performance HDR, mais c’est agréable à avoir et à jouer si ton contenu ou tes jeux sont compatibles.
L’uniformité du panneau de le AOC AGON Porsche Design PD27 est décente, car il n’y a pas de problème majeur de fuite ou de trouble du rétroéclairage.
Les coins présentent une variation légèrement perceptible par rapport au centre dans les scènes sombres, mais ce n’est pas gênant pour un jeu comme Cyberpunk 2077 ou AC Valhalla.
Note que cela varie d’une unité à l’autre, il y a donc de meilleurs et de moins bons exemples sur le marché.
Le AOC AGON Porsche Design PD27 est capable de gérer le flou grâce à son implémentation d’overdrive très performante.
En réglant la fonction sur son paramètre Moyen pour 120 Hz et Fort pour 240 Hz, on nettoie efficacement l’écran, de sorte que la persistance des pixels devient moins perceptible.
Les utilisateurs sensibles peuvent encore voir quelques images fantômes dans les transitions rapides et contrastées, mais ce ne sera pas un problème même si tu joues à des titres compétitifs comme Valorant.
Le moniteur AOC PD27 est un moniteur de jeu FreeSync Premium Pro, mais il fonctionne aussi parfaitement avec le mode compatible G-Sync de Nvidia.
Cette dualité est géniale, car tu peux toujours changer de marque de GPU sans t’inquiéter de perdre les capacités VRR du moniteur AOC AGON Porsche Design PD27 .
Le délai d’entrée est de 4 ms à 240 Hz, ce qui n’est pas le plus rapide, mais tu auras du mal à faire la différence entre ce modèle et les moniteurs G7 même si tu les as côte à côte.
Ce que l’AOC PD27 a à offrir
Le ecran AOC PD27 est un moniteur QHD 240 Hz fantastique en termes de design esthétique et de performances de jeu.
Il est capable de fournir des couleurs magnifiquement riches une fois qu’il est réglé, et ne fait aucun compromis en matière de vitesse et de réactivité.
L’apport de Porsche Design mélangé aux fonctionnalités d’AGON telles que le RVB et l’agilité de l’image ont créé un produit qui ravira les puristes et les passionnés.
Le plus gros obstacle au succès de le ecran AOC PD27 face à ses concurrents plus populaires est son prix de 550€, même si, comme on peut le comprendre, un excellent design n’est pas gratuit.
Les fonctionnalités de l’écran sont également limitées, mais la plupart des gens pourront les contourner en passant du temps à manipuler le menu OSD intuitif.
Le moniteur AOC PD27 est un achat incontournable si tu veux ajouter à ton installation une pièce maîtresse intemporelle qui incarne un design audacieux, des performances extrêmes et le luxe.
Spécifications techniques du moniteur AOC AGON Porsche Design PD27
Taille de l’écran | 27 pouces |
Résolution | 2560 x 1440pixels(WQHD) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Technologie des panneaux | VA |
Fréquence de mise à jour | 240 Hz |
Temps de réponse | 0,5 ms |
Rapport de contraste | 2500:1 |
Luminosité | 550 cd/m |
Haut-parleurs intégrés | 2 x 5 vatios DTS |
Support (hauteur) | Oui |
Support (Tilt) | Oui |
Support (rotatif) | Oui |
Pied (pivotant) | Oui |
Connectivité | DisplayPort 1.4x 2, HDMI 2.0 x 2, USB 3.2 x 2, USB 3.0 x 2, 3,5 mm x 2 |
Dimensions avec le support (L x H x P) | 60,55 cm x 58,97 cm x 32,20 cm |
Poids | 8,89 Kg |
Réviser
AOC AGON Porsche Design PD27
Le AOC AGON Porsche Design PD27 est un moniteur QHD 240 Hz fantastique en termes de design esthétique et de performances de jeu. Il est capable de fournir des couleurs magnifiquement riches une fois qu'il est réglé, et ne fait aucun compromis en matière de vitesse et de réactivité. L'apport de Porsche Design mélangé aux caractéristiques d'AGON telles que le RVB et l'agilité de l'image ont créé un produit qui ravira les puristes et les passionnés.
PROS
- Un design incroyable
- Excellente portée et précision calibrée
- Luminosité et contraste élevés
- De nombreuses fonctionnalités, notamment RGB et une télécommande sans fil
- Compatible avec FreeSync/G-Sync
CONS
- Coûteux
- La précision par défaut doit être améliorée
- Pas de montage VESA
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
AOC AGON Porsche Design PD27 PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.