AOC Porsche Design Agon Pro PD32M PRIX
Le AOC Porsche Design Agon Pro PD32M est la dernière évolution de la collaboration entre AOC et Porsche Design, créant une expérience visuelle et utilisateur de premier ordre.
Ce nouveau modèle offre des spécifications de panneau de niveau phare intégrées dans un superbe châssis qui le distingue des offres AGON de la marque.
- Les spécifications les plus recherchées du jeu, le tout dans un seul moniteur. Le Porsche Design AOC AGON PRO PD32M...
- Un clavier de raccourcis vous permet de changer rapidement les paramètres d'affichage dans différents genres, comme la...
- Le PD32M est un moniteur de bureau à domicile parfait avec son entrée USB-C, permettant au moniteur de recevoir le...
Voyons si l’AOC PD32M a ce qu’il faut pour être considéré comme un moniteur haut de gamme comme ses créateurs l’ont prévu.
Design et caractéristiques
À première vue, le ecran AOC PD32M ressemble plus à un moniteur professionnel, même s’il possède des spécifications et des fonctions de jeu.
Le moniteur a une finition noire mate, tandis que son support a une couleur gunmetal à l’aspect propre qui correspond à son attrait.
L’écran AOC Porsche Design Agon Pro PD32M n’est pas complètement dépourvu de lunette, mais les bords sont suffisamment fins sur trois côtés pour qu’ils ne soient pas perceptibles.
C’est un écran énorme, alors tu voudras peut-être planifier ton installation avant d’acheter si tu as une table de taille petite ou normale.
Son support mince a besoin de presque 30 cm de profondeur et l’écran lui-même est assez large pour couvrir de grandes enceintes de bibliothèque si ton espace est restreint.
Il pèse un lourd 11,52 kg, nous te recommandons donc de demander de l’aide pour éviter les accidents.
Sa qualité de fabrication est bien meilleure que celle de la plupart des moniteurs de jeu, grâce à ses matériaux et sa fabrication de qualité supérieure.
Le châssis est construit comme un tank avec des panneaux en plastique épais, il n’y a donc pas de petits défauts physiques ou de signes indiquant qu’il va fléchir ou se casser facilement.
Le support métallique est à l’épreuve des balles et stable, de sorte que le grand écran ne s’affaissera pas et ne tremblera pas pendant que tu utilises le moniteur AOC Porsche Design Agon Pro PD32M .
Nous avons des sentiments mitigés concernant l’éclairage RVB du moniteur, d’autant plus que l’esthétique Porsche Design s’inscrit davantage dans la catégorie des entreprises que dans celle des jeux.
Les LED sont cachées derrière les aérations situées en haut et à l’arrière du châssis, elles ajoutent donc une lueur unique à ton installation.
Tu as aussi un projecteur de logo en bas, mais ils ne fonctionnent tous que par l’OSD du moniteur plutôt que par un écosystème RVB existant comme Asus Aura.
Le moniteur AOC PD32M utilise un contrôleur sans fil ou un clavier de jeu pour accéder facilement à ses paramètres et aux préréglages OSD.
C’est un gadget agréable et pratique, surtout si tu aimes changer de mode ou régler certains paramètres à la volée.
Il possède également un bouton KVM dédié pour que tu puisses facilement passer d’un appareil hôte à l’autre tout en conservant ton clavier et ta souris s’ils sont connectés au moniteur AOC Porsche Design Agon Pro PD32M.
Un autre aspect intéressant de ce moniteur est sa disposition de connectivité, qui comprend tout ce dont tu as besoin pour fonctionner en 4K 144 Hz.
Il dispose d’un emplacement DisplayPort 1.4 avec DSC pour les PC et de deux emplacements HDMI 2.1 qui permettent un fonctionnement en 4K 120 Hz sur la PS5 et la Xbox X Series.
Tu bénéficies également d’un USB-C de 65 watts pour le docking des ordinateurs portables, mais nous pensons qu’il aurait dû être conçu avec plus de puissance pour accueillir les variantes de stations de travail haut de gamme comme les MacBook Pros haut de gamme.
Tu as aussi quatre emplacements USB 3.2 que tu dois remplir avec ta souris et ton clavier si tu veux utiliser la fonction KVM du moniteur.
C’est une excellente disposition, et notre seul reproche est la puissance limitée du port USB-C.
Une autre caractéristique améliorée de ce modèle est sa paire de haut-parleurs intégrés de 8 watts avec le son DTS.
Ils ont un son plus gros et plus fort que la plupart des haut-parleurs intégrés, tu peux donc les utiliser pour jouer et consommer du contenu multimédia.
Les écouteurs ou les haut-parleurs de bureau auront toujours un son plus propre et plus concentré, mais c’est toujours bien d’avoir un ensemble capable en réserve.
Display et performance
Le ecran AOC Porsche Design Agon Pro PD32M possède un panneau IPS de 32 pouces avec une résolution de 3840 x 2160, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms.
Le mini rétroéclairage LED a une luminosité maximale de 1600 cd/m2, tandis que le taux de contraste est toujours de 1000:1, comme la plupart des panneaux IPS.
Ce modèle est certifié HDR 1400, il est donc capable d’améliorer considérablement les performances HDR dans les jeux et les films.
Le ecran AOC Porsche Design Agon Pro PD32M 4K est plus intéressant sur un écran de 32 pouces que sur les variantes de 27 pouces si tu veux une meilleure visibilité et lisibilité.
Il est plus facile de lire et de traiter des documents avec elle, car elle n’est pas trop pointue, donc certains utilisateurs pourraient ne pas avoir besoin d’utiliser la mise à l’échelle.
Cependant, tu ne perds pas en netteté et en détails dans les jeux et les films, même si la densité de pixels est légèrement inférieure.
AOC PD32M rend plus de 100% sRGB et 98% DCI-P3, ce qui dépasse ses spécifications marketing.
Sa précision par défaut est inégale, avec un deltaE moyen de 3,76, mais c’est compréhensible pour la plupart des moniteurs à haut rendement.
La plupart des utilisateurs ne seront pas affectés, car les jeux bénéficient parfois de niveaux de saturation riches qui font ressortir davantage les graphiques.
L’étalonnage du moniteur AOC Porsche Design Agon Pro PD32M a révélé une bête différente, car le deltaE moyen a chuté à 0,36, ce qui le rend adapté au travail d’édition et de création de contenu.
Cependant, l’achat d’un colorimètre ne vaut pas la peine si tu ne vas pas utiliser le moniteur de manière professionnelle, car il n’est pas si bon marché.
Tu obtiens aussi des préréglages décemment précis dans l’OSD du moniteur AOC Porsche Design Agon Pro PD32M , dont la moyenne est inférieure à 1,5 dE.
Le rétroéclairage de AOC PD32M atteint 522 cd/m2 en SDR, mais atteint une valeur impressionnante de 1416 cd/m2 lorsque son mini rétroéclairage LED entre en jeu.
Son taux de contraste n’est que de 977:1, mais cette fonction mini-LED l’amplifie considérablement pour produire des noirs plus profonds et une superbe luminosité dans les jeux et les films.
Il n’y a que quelques moniteurs meilleurs à cet égard et ils sont nettement plus chers que cette option.
L’uniformité du panneau de l’échantillon testé n’a montré aucun problème tel qu’une fuite ou un trouble du rétroéclairage.
Il y a un très léger halo lorsque le mode HDR fait son travail, mais il faut s’y attendre de la part d’un écran LED.
Seuls les OLED seront meilleurs à cet égard, mais ils sont chers ou inexistants dans le secteur des écrans pour jeux.
Le temps de réponse des pixels de AOC PD32M n’est pas le meilleur, mais il est suffisamment bon pour éviter les images fantômes massives et le maculage dans les scènes rapides.
Pour obtenir ce résultat, tu dois régler la survitesse sur son niveau moyen, mais méfie-toi du niveau maximum, car il ajoutera de la survitesse.
Il sera également utile d’optimiser tes paramètres graphiques pour atteindre 120 Hz ou plus, car les défauts augmentent respectivement lorsque les framerates diminuent.
AOC PD32M prend en charge FreeSync et G-Sync, tu n’as donc pas à t’inquiéter de perdre le VRR.
Les jeux 4K sont assez exigeants, il est donc toujours idéal d’avoir cette fonctionnalité pour éviter les déchirures et les bégaiements.
Le décalage d’entrée est de 4ms à 144 Hz, donc le moniteur ne donne pas l’impression d’être lent ou de traîner en longueur, même en jouant à des jeux compétitifs.
Commentaires sur l’AOC PD32M
Le ecran AOC Porsche Design Agon Pro PD32M est un excellent choix si tu veux une esthétique de qualité, des fonctionnalités et des images éclatantes dans un seul et même emballage.
Son panneau IPS n’est pas le meilleur en termes de précision par défaut, mais la vivacité et les performances calibrées compensent largement.
Nous aimons le fait que le moniteur soit bien équipé en termes de fonctionnalités essentielles et d’extras, mais il pourrait bénéficier de quelques améliorations dans certains domaines clés, comme sa puissance USB-C.
Cependant, il n’est pas bon marché comme la plupart des moniteurs de jeu 4K 144Hz avec HDMI 2.1, mais il existe des alternatives moins chères avec des implémentations HDR moindres.
Il a beaucoup d’extras sympas, mais ils font aussi augmenter le coût, ce qui rend le moniteur moins compétitif sur un marché où les moniteurs 4K 144Hz deviennent rapidement monnaie courante.
Cependant, son prix d’un peu moins de 2000 € n’est pas exorbitant pour un mini-moniteur LED 4K 144Hz, il s’agit donc d’un bon achat si ton budget le permet.
Spécifications techniques du moniteur AOC Agon Pro PD32M
Taille de l’écran | 32 pouces |
Résolution | 3840 x 2160 pixels (4K) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Technologie des panneaux | IPS |
Fréquence de mise à jour | 144 Hz |
Temps de réponse | 1 ms |
Rapport de contraste | 1000:1 |
Luminosité | 1600 cd/m2 Peak |
Haut-parleurs intégrés | 2 x 8 watt DTS). |
Support : Hauteur | Sí |
Support : Tilt | Sí |
Support : pivotant | Sí |
Pied : Pivotant | Sí |
Compatibilité VESA | 100 x 100mm |
Connectivité : | DisplayPort 1.4 DSC x 1, HDMI 2.1 x 2, USB-C PD65W x 1, USB 3.2 x 4, Jack de 3,5 mm x 1 |
Dimensions avec le support (LxHxP) : | 71,50 cm x 47,29 cm x 29 cm |
Poids : | 11,52 Kg |
Réviser
AOC Porsche Design Agon Pro PD32M
L'AOC PD32M est un excellent choix si tu veux une esthétique de qualité, des fonctionnalités et des images éclatantes dans un seul et même emballage. Son panneau IPS n'est pas le meilleur en termes de précision par défaut, mais la vivacité et les performances calibrées compensent largement. Nous aimons le fait que le moniteur soit bien équipé en termes de fonctions essentielles et d'extras, mais il pourrait bénéficier de quelques améliorations dans quelques domaines clés comme sa puissance USB-C.
PROS
- Large couverture gamut
- 4K 144Hz/4K 120Hz pour PC et consoles de nouvelle génération
- Prise en charge de G-Sync et FreeSync
- USB-C et HDMI 2.1
- Un beau design avec une multitude de fonctionnalités
CONS
- USB-C limité à 65 watts
- Mauvaise précision des couleurs par défaut
- Coûteux
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
AOC Porsche Design Agon Pro PD32M PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.