Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU PRIX
Le Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU marque un certain nombre de premières dans le monde des moniteurs de jeu.
C’est le premier moniteur que nous avons vu avec une courbure spectaculaire de 1000R et le premier avec un panneau VA (Vertical Alignment) qui se vante d’un temps de réponse GTG (gris à gris) de 1ms.
- Produit d'origine qualité premium
- Poids du colis: 8.2 Kg
- Fabriqué en Chine
Bien que ces fonctions soient innovantes, ce ne sont pas les seules statistiques impressionnantes du moniteur.
Avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240Hz, la prise en charge de Nvidia G-SYNC et AMD FreeSync Premium, et un panneau Quantum Dot QLED qui reproduit jusqu’à 95% de la gamme de couleurs DCI-P3, le G7 est absolument plein de fonctionnalités.
Caractéristiques Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU
Le ecran Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU que nous avons testé ici est assez grand.
Il mesure 31,5 pouces en diagonale et le grand support en forme de V a une profondeur considérable de 30 cm.
Le Samsung Odyssey G7 C27G75TQSU est également disponible en tant que moniteur 27 pouces avec la même résolution et les mêmes caractéristiques.
Malgré sa taille, ce n’est pas un moniteur 4K Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU.
À bien des égards, c’est un soulagement.
La résolution inférieure de 2560 x 1440 garantit que les jeux ont l’air raisonnablement nets sans le lourd impact sur les performances de la 4K.
De plus, tu n’auras pas besoin de faire des folies avec une carte graphique haut de gamme pour satisfaire ton envie de taux d’images élevés.
Il n’est pas aussi lumineux que les meilleurs téléviseurs HDR, mais, de près (ce qui est l’endroit où tu regardes habituellement un écran), il est suffisamment lumineux.
Malgré tout cela, le coût de Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU n’est pas très élevé.
En fait, le prix catalogue du moniteur 32 pouces que j’ai testé est de 700€ et celui du 27 pouces est de 600€, ce qui semble être un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres moniteurs de jeu HDR que nous avons vus récemment.
Le Razer Raptor 27 et le ViewSonic Elite XG270QG coûtent tous deux plus cher (que l’Odyssey G7 27 pouces), mais ont des spécifications inférieures. Le premier est certifié HDR400 et possède un panneau IPS de 144 Hz.
Le ViewSonic Elite XG270QG a un panneau IPS de 165 Hz et n’a pas du tout de HDR.
Connectivité Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU
Comme tous les moniteurs, Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU nécessite un certain assemblage avant que tu puisses l’utiliser.
Heureusement, ce n’est pas un processus compliqué, et tu l’auras mis en place en quelques minutes seulement.
Une fois que tu l’auras placé sur ton bureau, tu verras que le support est bon et solide, avec des fonctions utiles et pratiques.
Il ne vacille pas le moins du monde et est très flexible, ce qui permet de lever et d’abaisser l’écran de 120 mm, de le faire pivoter de 90 degrés en mode portrait, de l’incliner et de le faire pivoter horizontalement.
La connectivité, comme on peut l’attendre d’un moniteur de jeu, est généreuse.
Il n’y a pas d’entrée USB-C, mais tu as un hub USB à deux ports avec charge rapide, une prise casque de 3,5 mm, une paire d’entrées DisplayPort 1.4 et une entrée HDMI 2.0.
La caractéristique physique la plus notable de l’Odyssey G7 est sa courbe 1000R spectaculaire.
Il faut s’y habituer au début, mais après une courte période d’utilisation, tu auras du mal à revenir à un écran plat.
Monte et la façon dont l’image remplit ta vision est vraiment immersive.
D’autres caractéristiques moins excitantes comprennent un éclairage RVB personnalisable à l’arrière qui entoure le point de pivot du support et s’illumine depuis le bord inférieur du panneau.
Heureusement, c’est assez subtil et tu peux le désactiver entièrement si tu le souhaites.
Et il y a aussi un crochet déployable à l’arrière du support, ce qui est pratique pour garder tes écouteurs hors du chemin et ton bureau libre de tout encombrement.
Qualité de l’image
Le panneau VA de le ecran Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU a une finition mate, qui élimine pratiquement les pires reflets, et en utilisation normale, sans l’extravagant mode HDR activé, il offre une excellente qualité d’image.
Avec le mode de gradation locale du moniteur désactivé et le mode sRGB activé, le panneau a atteint une luminosité maximale d’environ 351cd/m² dans nos tests et un rapport de contraste de 1 861:1.
La couverture de la gamme sRGB était de 99,5 % sur un volume de 119,2 %, tandis que la précision des couleurs en sortie de boîte a atteint une moyenne Delta E décente de 1,68.
Ce n’est pas un moniteur professionnel Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU, loin s’en faut, mais dans un monde où la précision et l’éclat des couleurs sont souvent sacrifiés pour la réactivité et les taux de rafraîchissement élevés, c’est plutôt décent.
Active la fonction Luminosité dynamique et le taux de contraste atteint le chiffre étonnant de 2 393:1 (au détriment de la précision des couleurs).
Avec la gradation locale et le mode Windows HDR activé, la luminosité maximale atteint un sommet de 551cd/m² avec une dominante blanche de 10 % sur un fond noir.
En supposant que ta carte graphique en soit capable, tout cela conduit à des résultats assez étonnants avec le contenu HDR.
Tout, des émissions Netflix comme Altered Carbon aux jeux compatibles HDR comme Resident Evil 7, présente des couleurs et une luminosité incroyables.
L’effet immersif créé par la courbe 1000R et le grand panneau de 32 pouces contribue au sentiment d’immersion, et si tu as du mal à distinguer les détails des ombres, la commande de l’égaliseur noir du Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU est à portée de main pour aider à relever les détails dans les coins sombres.
La réactivité du panneau est tout aussi impressionnante.
Avec son temps de réponse GTG de 1 ms (inhabituellement rapide pour un panneau VA) et son taux de rafraîchissement de 240 Hz, il n’y a absolument aucun smearing ou flou perceptible.
Ce que je n’ai pas aimé Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU
Le seul point négatif majeur est que le support est assez profond et prend beaucoup de place sur le bureau, environ 30 cm d’avant en arrière.
De plus, je ne suis pas très fan d’avoir les commandes OSD au centre et en dessous de l’écran Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU ; je préférerais qu’elles soient sur les bords droit ou gauche, pour qu’elles soient plus faciles à atteindre.
Cependant, si tu connectes le moniteur via USB, il est possible de contrôler l’OSD de manière plus pratique via un logiciel, ce n’est donc pas un gros problème.
Devrais-tu l’acheter ? Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU
À part cela, il y a très peu de choses à ne pas aimer dans le Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU.
Il a une qualité d’image impressionnante sur toute la ligne, il est superbe en HDR, et il est aussi super réactif et très fluide dans les jeux les plus rapides.
Associe tout cela à un prix très raisonnable, surtout pour le modèle 27 pouces, et le Samsung Odyssey G7 est un succès immédiat.
Si ton objectif est de jouer à une fréquence d’images élevée mais que tu ne veux pas sacrifier la qualité des couleurs, c’est le moniteur à acheter.
Réviser
Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU
PROS
- Courbe Immersive 1000R
- Panneau 240Hz très réactif
- Le contenu HDR est superbe
CONS
- Prend beaucoup d'espace sur le bureau
- Les commandes OSD sont mal positionnées
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
Samsung Odyssey G7 C32G75TQSU PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.