Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN PRIX
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est le représentant de la marque dans le segment très controversé des moniteurs HDMI 2.1 de nouvelle génération pour PC et consoles.
- Résolution UHD 4K avec dalle IPS
- Écran ultra-rapide
- Technologie HDR400
Il utilise un panneau IPS, qui est plus courant dans la catégorie 4K 144Hz, par opposition aux variantes VA et QLED utilisées dans les autres moniteurs Odyssey.
Découvrons si le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est le meilleur choix et s’il vaut son prix élevé.
Design et caractéristiques Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN utilise un nouveau look plus audacieux qui le rend plus attrayant sans être trop voyant.
L’appareil a une finition noire mate avec un panneau arrière texturé, il a donc l’air propre et assez sophistiqué pour les affaires.
L’écran est sans lunette sur trois côtés, mais tu verras toujours les bords intérieurs lors de l’utilisation.
Il est plus grand que le moniteur habituel, mais il n’est pas gigantesque comme l’Odyssey Neo G9, qui est environ deux fois plus large.
Tu as quand même besoin d’un peu d’espace pour ce modèle, car son support est un peu plus grand que les offres standard.
Il ne pèse pas trop lourd avec ses 7,90 kg, donc l’installation devrait être facile sans une paire de mains supplémentaire.
La qualité de fabrication du Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est excellente, car il n’a pas subi trop de réductions de coûts comme les variantes du G3.
- Résolution UHD 4K avec dalle IPS
- Écran ultra-rapide
- Technologie HDR400
Le support inclus est ferme et stable, tu n’auras donc pas à faire face à un écran bancal ou affaissé pendant que tu es dans le feu de l’action.
Une autre caractéristique distinctive du Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est ses LED RVB à l’arrière et sur les deux coins du cadre inférieur.
La fonction CoreSync du moniteur peut les manipuler pour les faire correspondre aux couleurs de l’écran et fournir une lumière biaisée enveloppante.
C’est une belle fonctionnalité, même si nous savons que tout le monde n’est pas fan d’un éclairage coloré pour ses configurations de jeu.
Tu obtiens également un joystick OSD utile avec le Samsung Odyssey AG7 LS28AG7 au lieu des boutons, qui sont plus lents à utiliser.
Il est situé juste en dessous du logo Samsung, il est donc facile à atteindre et à utiliser pour régler quelque chose à la volée.
D’autres offres premium ont des télécommandes et des logiciels, mais ce modèle est suffisant selon notre expérience.
Le support inclus offre des réglages d’inclinaison, de pivotement, de pivot et de hauteur pour ton confort.
Il est facile d’obtenir un angle de vue confortable et le moniteur te permettra d’organiser ta configuration de jeu sans autre complication.
Tu peux utiliser des supports VESA avec ce modèle, mais c’est inutile sauf si tu as plusieurs écrans ou si l’espace sur le bureau est limité.
L’une des particularités du Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est son agencement de connectivité bien équipé.
Le panneau arrière comprend un DisplayPort 1.4 DSC pour 4K 144Hz avec les PC et deux emplacements HDMI 2.1 pour 4K 120Hz avec la PS5 et la Xbox X Series.
Tu as aussi trois ports USB 3.0 et une prise jack 3.5mm, mais pas d’USB-C pour compléter le tout.
L’inclusion de HDMI 2.1 est le plus gros argument de vente ici, car les amateurs de jeux vidéo voudront aussi maximiser les capacités de leurs consoles nouvelle génération.
Il n’y a pas de haut-parleurs avec le moniteur, mais c’est très bien, car il mérite une meilleure solution audio, comme des enceintes surround ou un casque haut de gamme pour une meilleure immersion.
Display et performance Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG7est doté d’un panneau IPS de 28 pouces avec une résolution de 3840 x 2160, un taux de rafraîchissement maximal de 144Hz et un temps de réponse accru de 1ms.
Le rétroéclairage a une puissance maximale de 400 cd/m2 et le taux de contraste est évalué à 1000:1, contrairement aux autres moniteurs Odyssey qui ont des panneaux VA.
Ce modèle est certifié avec des capacités HDR 400, mais nous savons tous à quel point c’est limité pour l’amélioration des images et des vidéos.
Le 4K semble très net sur les écrans de cette taille, on peut donc considérer qu’il s’agit d’une amélioration par rapport à un téléviseur plus grand avec une densité de pixels moindre.
Les jeux et les films auront toujours l’air bien, mais sache que le texte peut parfois apparaître trop petit pour certains utilisateurs.
Il y a aussi le fait évident que les écrans 4K nécessitent toujours des GPU phares si tu veux des taux d’images maximum avec les derniers titres.
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN rend 100% sRGB et environ 88% DCI-P3, ce qui est décemment vibrant pour les jeux.
Sa précision par défaut est encore meilleure, car le deltaE moyen n’est qu’à 1,65, il est donc suffisamment précis pour être utilisé dès sa sortie de la boîte.
La plupart des utilisateurs seront satisfaits des paramètres par défaut, donc seuls des ajustements mineurs tels que le réglage de la luminosité seront nécessaires.
L’étalonnage du Samsung Odyssey AG7 LS28AG7 a réduit son dE moyen à un magnifique 0.88.
Cela est acceptable pour un usage professionnel et est considérablement meilleur que les résultats calibrés produits par leurs homologues VA.
Cependant, tu auras besoin d’un colorimètre pour atteindre un tel niveau d’amélioration, et cela ne vaut pas le coût supplémentaire si tu utilises le moniteur exclusivement pour les jeux.
L’écran atteint 295 cd/m2 en SDR, mais sa luminosité maximale atteint 405 cd/m2 lorsque la fonction HDR est active.
Le contraste, cependant, n’est pas impressionnant à 1055:1 à 60% de luminosité, et il y a peu d’amélioration lorsque le HDR est activé.
- Résolution UHD 4K avec dalle IPS
- Écran ultra-rapide
- Technologie HDR400
C’est une limitation connue des panneaux IPS, et seules des implémentations spéciales mais coûteuses, comme les Mini LED, peuvent changer cela.
L’uniformité du panneau de l’écran Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est bonne, car le saignement du rétroéclairage n’a pas posé de problème.
Il y a quelques écarts dans la propagation du rétroéclairage, mais ce n’était pas perceptible en jouant.
Note que ce modèle utilise l’IPS, qui est plus sujet à ces problèmes, il existe donc des unités pires.
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est rapide en termes de temps de réponse des pixels, comme beaucoup de modèles IPS rapides sur le marché.
Il n’est pas nécessaire de pousser son étranglement au-delà du paramètre Standard, car il réduit déjà la persistance à un niveau acceptable.
Les consoles next-gen ne vont que jusqu’à 120Hz, contre 144Hz sur les PC, mais la différence entre les deux modes est minime.
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est un moniteur FreeSync, mais il prend également en charge le G-Sync de Nvidia.
C’est une caractéristique indispensable lors de l’achat d’un nouveau moniteur, car le marché des GPU est instable, ce qui rend presque impossible de trouver un GPU spécifique à une entreprise à un moment donné.
Le décalage d’entrée est de 4 ms à 144 Hz, il n’y a donc pas à s’inquiéter du décalage pendant les jeux.
Avis sur le Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN
Le Samsung Odyssey AG7 LS28AG7 est un excellent choix si tu veux un moniteur performant qui s’adresse à la fois aux passionnés de PC et à la dernière génération de jeux sur console.
- Résolution UHD 4K avec dalle IPS
- Écran ultra-rapide
- Technologie HDR400
Son panneau IPS offre de superbes couleurs et une grande réactivité, bien qu’il ne puisse offrir que des améliorations HDR limitées. Nous aimons son design et son éclairage RVB est une belle touche, offrant à ceux qui investissent dans ce produit une expérience visuelle agréable.
Le prix du Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN est plus élevé que celui de certains de ses concurrents les plus proches, comme le Gigabyte M28U.
- Dalle VA 31,5 pouces 1500R avec résolution QHD
- Contrôle KVM Multi-plateforme
- Taux de rafraîchissement de 165 Hz, temps de réponse de 1 ms
Sa différence de performance par rapport à ses rivaux est presque négligeable, donc la seule façon de justifier cette prime de prix est si tu aimes vraiment ses fonctions supplémentaires.
Cependant, nous ne pensons pas que tu seras déçu, c’est donc un excellent achat si tu as un PC puissant et l’une des deux consoles 4K à 120 Hz.
Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN Spécifications
Taille de l’écran | 28 pouces |
Résolution | 3840 x 2160 (4K) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Technologie des panneaux | IPS |
Taux de rafraîchissement | 144Hz |
Temps de réponse | 1ms |
Rapport de contraste | 1000:1 |
Luminosité | 300 cd/m2 (400 cd/m2 Peak) |
Haut-parleurs | Non |
Support : Hauteur | Oui |
Support : Tilt | Oui |
Support : pivotant | Oui |
Support : Pivoting | Oui |
Compatibilité VESA | 100 x 100mm |
Connectivité | DisplayPort 1.4 DSC x 1, HDMI 2.1 x 2, , USB 3.0 x 3, jack 3.5 mm x 1 |
Dimensions (L x H x P) | 63,67 cm x 57,40 cm x 24,68 cm |
Poids | 7,90 Kg |
Réviser
Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN
PROS
- Panneau IPS Vibrant 4K 144Hz
- HDMI 2.1 pour les séries PS5 et Xbox X
- Design attrac attractif
- Prise en charge de FreeSync et G-Sync
- Rendu des couleurs élevé
CONS
- Coûteux
- Pas de haut-parleurs
- HDR médiocre
- Disponibilité limitée
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
Samsung Odyssey AG7 LS28AG702NUXEN PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.