ViewSonic Elite XG270QC PRIX
Le ViewSonic Elite XG270QC est un moniteur à rayon de courbure de 1500R avec un panneau MVA de 27 pouces, une résolution QHD (2560 x 1440 pixels), une fréquence de rafraîchissement de 165Hz, un temps de réponse de 1ms (MPRT), une couverture de 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3, une prise en charge AMD FreeSync Premium Pro.
- La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz permet d'obtenir des images fluides pour un confort visuel
- Temps de réponse rapide de 1 ms (MPRT) pour les mouvements rapides
- Écran incurvé 1500R pour un équilibre parfait entre immersion et confort
Son panneau a un taux de contraste statique de 3000:1, un taux de contraste dynamique de 120 000 000:1, une reproduction de la luminosité de 550 nits et une représentation à l’écran de 16,78 millions de couleurs.
Il a des angles de vision de 178° horizontalement et verticalement.
Côté connectivité, il possède un port DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0, trois ports USB A, un port USB B et une sortie audio de 3,5 mm.
Il possède une paire de haut-parleurs intégrés de 3W.
Il est compatible avec les supports VESA 100x100mm pour une configuration plus ergonomique.
Le ViewSonic XG270QC offre un ensemble attrayant de jeux et de divertissement à un prix raisonnable auquel il est difficile de résister.
Le moniteur présente des couleurs vives et le HDR, ainsi qu’un format de vitesse et de résolution familier qui est le sweet spot actuel pour tous les types de jeux.
Cependant, le ViewSonic XG270QC est en retard sur la fête lorsqu’il s’agit de ce genre de spécifications, alors voyons si c’est une mise à niveau digne de ce nom.
Le ViewSonic XG270QC a une esthétique discrète qui fonctionne toujours mieux, car il est intemporel et facile à intégrer dans n’importe quelle installation.
Le moniteur a un châssis entièrement noir pour un look furtif qui n’entrera pas en conflit avec tes autres périphériques. L’écran n’est pas sans lunette, mais le haut et les côtés de l’écran ont des bords minimes qui ne sont pas gênants.
Il est intéressant de noter que le ViewSonic XG270QC a des LED RVB dispersées à l’arrière qui se synchroniseront avec n’importe quel écosystème d’alliance RVB.
Tu obtiendras une belle lumière polarisante avec une douce lueur sur ton bureau, et tu pourras mélanger les couleurs et les schémas si tu as des périphériques ou des pièces de Razer, Cooler Master et Thermaltake.
Les implémentations RVB sont une denrée chaude dans le monde du jeu, et nous sommes heureux que ViewSonic prenne la bonne direction en travaillant avec d’autres marques pour la compatibilité.
- La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz permet d'obtenir des images fluides pour un confort visuel
- Temps de réponse rapide de 1 ms (MPRT) pour les mouvements rapides
- Écran incurvé 1500R pour un équilibre parfait entre immersion et confort
Le ViewSonic XG270QC présente quelques changements dans son design général, mais son socle est probablement la refonte la plus notable de toutes en raison de sa taille.
La pièce a besoin de 35 centimètres de profondeur, mais elle est surélevée de sorte que seules les pointes de ses griffes toucheront tes bureaux.
Il y a beaucoup de place pour les petits périphériques entre les deux, mais les petits coins ou ceux qui ont des claviers massifs pourraient envisager un support VESA à la place.
La qualité de fabrication du ViewSonic XG270QC est fantastique et l’appareil ne présente aucun signe de faiblesse ou de défaut esthétique.
L’ajustement et la finition sont superbes, il n’y a pas de flexion ou d’écarts inégaux dans les plastiques utilisés.
Le support est principalement fait de métal, ce qui le rend très solide et stable, de sorte que l’écran ne vacille pas facilement, même si tu es un gros dactylo.
C’est une excellente chose que le ViewSonic XG270QC utilise désormais un joystick OSD au lieu de boutons gênants comme ses prédécesseurs.
Ce dernier est plus difficile à utiliser dans l’obscurité, et il est susceptible de faire des erreurs de clic si tu n’as pas mémorisé ses fonctions.
La plupart des utilisateurs ne calibreront pas l’écran régulièrement, mais le joystick est bon pour les moments où tu dois régler quelque chose de basique comme la luminosité dans le feu de l’action.
Le support métallique du ViewSonic XG270QC offre une inclinaison, un pivotement et un réglage en hauteur de près de 10 cm pour que tu puisses l’adapter à tes besoins.
L’écran ne pivote pas ou ne pivote pas, mais c’est compréhensible puisque les moniteurs incurvés n’ont pas été conçus pour être utilisés de cette façon. Tu peux échanger cette pièce contre un support VESA pour gagner de l’espace, mais tu manqueras l’aspect esthétique lorsqu’elle sera entièrement montée.
La disposition de la connectivité du ViewSonic XG270QC offre des emplacements DisplayPort 1.4 et deux HDMI 2.0 qui sont suffisants pour accueillir ton PC et jusqu’à deux consoles.
Il dispose également d’un total de quatre emplacements USB 3.2 pour les périphériques et une connexion amont au PC, ainsi qu’une prise casque de 3,5 mm.
C’est assez standard pour les moniteurs de jeu, mais tu obtiens tout ce dont tu as besoin pour une utilisation quotidienne.
Le ViewSonic XG270QC comprend également une paire de haut-parleurs, mais leur puissance de 3 watts n’est pas suffisante pour fournir le punch nécessaire aux jeux.
C’est très bien, car nous savons que de nombreux joueurs préfèrent aveuglément les écouteurs, tu peux donc configurer les haut-parleurs comme secondaires pour d’autres utilisations mineures.
Les moniteurs avec haut-parleurs intégrés sont maintenant très demandés en raison des configurations de travail à domicile, c’est donc une autre excuse pour passer au XG270QC si tu aimes ça.
Le ViewSonic XG270QC possède un panneau MVA de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 165Hz et un temps de réponse de 3ms.
Le moniteur est seulement certifié DisplayHDR 400, mais sa luminosité et son contraste natifs élevés signifient que tu obtiens de meilleures performances pour les jeux compatibles HDR.
Les écrans 1440p et 27 pouces sont parfaits l’un pour l’autre car ils offrent un excellent équilibre entre visibilité et netteté.
Les objets géométriques et 3D auront l’air plus nets et plus propres et tu auras plus d’espace pour ton travail par rapport à un écran 1080p.
Mieux encore, tu n’auras pas besoin de changer d’échelle car les petits éléments comme le texte ne paraîtront pas microscopiques sur ce produit.
- La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz permet d'obtenir des images fluides pour un confort visuel
- Temps de réponse rapide de 1 ms (MPRT) pour les mouvements rapides
- Écran incurvé 1500R pour un équilibre parfait entre immersion et confort
Le ViewSonic XG270QC offre une vivacité fantastique avec ses couvertures de gamut de 125% sRGB et d’environ 90% DCI-P3.
La moyenne du deltaE par défaut est de 1,6, ce qui est excellent pour un moniteur de jeu extra-saturé.
La température des couleurs est un peu plus chaude que d’habitude, mais on peut faire de petits ajustements pour réduire son effet.
Nous avons seulement réussi à le faire baisser à 1,26, ce qui n’est pas une amélioration massive par rapport au score par défaut.
Cependant, c’est une excellente chose pour les joueurs car ils n’auront pas à s’embêter à régler le moniteur si l’appareil qu’ils obtiennent possède une fonction similaire.
Ce qui est fantastique avec le ViewSonic XG270QC, c’est son rétroéclairage, qui atteint un maximum de 611 cd/m2 lorsque le HDR est actif.
Le rapport de contraste en SDR est de 2920:1 à 50% de luminosité, mais il peut être augmenté à 20000:1 si le moniteur est en mode HDR.
Ces résultats sont surprenants pour un moniteur de cette catégorie, car il peut passer la norme DisplayHDR 600 supérieure au lieu de 400.
Cela fait du ViewSonic XG270QC l’un des meilleurs moniteurs DisplayHDR 400 du marché, car tu peux voir la différence entre SDR et HDR.
L’éclat supplémentaire, le contraste élevé et la luminosité se conjuguent pour faire ressortir les détails de l’éclairage et les nuances de couleurs des jeux compatibles HDR.
La seule limite est l’absence de gradation locale, mais si elle est incluse, le prix du moniteur sera considérablement plus élevé.
L’uniformité du panneau de l’unité de test ViewSonic XG270QC est superbe, car il n’y a presque aucune variation du rétroéclairage ou des fuites sur les bords de l’écran.
L’écran reste parfaitement noir dans les scènes sombres, et nous n’avons pas vu de nuages ou d’efflorescences indésirables en mode HDR.
Cependant, il faut noter que cet aspect varie d’un appareil à l’autre, d’autant plus qu’il s’agit d’un écran incurvé.
Le ViewSonic XG270QC est l’un des meilleurs du marché en ce qui concerne le temps de réponse des pixels, qui affecte la plupart des écrans de type VA.
L’écran ne présente pas de niveaux gênants de flou ou d’images fantômes, il peut donc être utilisé pour les titres au rythme rapide.
Ses performances sont comparables à celles des alternatives Fast-IPS sur le marché, il sera donc difficile de discerner la différence.
Le ViewSonic XG270QC est un moniteur FreeSync Premium, mais il fonctionne aussi parfaitement avec les GPU Nvidia et leur mode compatible G-Sync.
Cette dualité augmente encore la valeur du moniteur, car tu n’as pas besoin de t’en débarrasser si tu veux changer de marque de GPU à l’avenir.
Le décalage d’entrée est de 7ms, tu n’as donc pas à t’inquiéter du décalage ou des instances non synchronisées pendant le jeu.
Conclusion
Le ViewSonic XG270QC est un moniteur de jeu fantastique qui vaut chaque euro que tu dois dépenser pour l’obtenir.
- La fréquence de rafraîchissement de 165 Hz permet d'obtenir des images fluides pour un confort visuel
- Temps de réponse rapide de 1 ms (MPRT) pour les mouvements rapides
- Écran incurvé 1500R pour un équilibre parfait entre immersion et confort
La dalle VA offre une qualité d’image fantastique dès la sortie de la boîte, et constitue une option performante si tu veux te lancer dans les jeux en HDR.
Nous aimons le design général du moniteur, y compris son éclairage RVB, mais le support aurait besoin d’être réduit.
Il est difficile de citer un défaut pour le ViewSonic XG270QC, qui a dépassé nos attentes dans la plupart, sinon tous, les aspects d’un moniteur de jeu.
- Taux de rafraîchissement hyper-réactif de 165 Hz
- Avec AMD Freesync
- Avec une courbure d'écran de 1500R
Nos seules plaintes sont ses haut-parleurs intégrés et le filtre sRGB qui ne fonctionne pas.
Mais dans l’ensemble, c’est l’un des meilleurs moniteurs de jeu que tu peux acheter en ce moment pour un peu moins de 400 €.
Spécifications techniques du moniteur ViewSonic Elite XG270QC
Panneau | 27″ MVA |
Rayon de la courbure | 1500R |
Résolution | QHD (2560 x 1440 pixels) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Taux de rafraîchissement | 165Hz |
Temps de réponse | 1ms (MPRT) / 3ms (GtG) |
Luminosité | 550 nits |
Contraste statique | 3000:1 |
Contraste dynamique | 120,000,000:1 |
Angles de vue | 178 dans le vertical / 178 dans l’horizontal |
Gamme de couleurs | 90% DCI-P3 |
HDR | DisplayHDR 400 |
Technologie de rétroéclairage | WLED |
Couleurs à l’écran | 16,78 millions de couleurs / 8 bits |
AMD FreeSync Premium Pro | Oui |
Low Blue Light | Oui |
Flicker-Free | Oui |
DisplayPort 1.4 | x1 |
HDMI 2.0 | x2 |
USB 3.2 A | x3 |
USB 3.2 B | x1 |
Sortie audio MiniJack 3.5mm | x1 |
Haut-parleurs | 3W x2 |
Inclinaison | -5° a 23° |
Réglage de la hauteur | 120mm |
Giro | 25° |
Support VESA | 100x100mm |
Dimensions | 612mm x 481,8~601,8mm x 356mm |
Consommation d’énergie typique | 90W |
Poids non supporté | 4,9 Kg |
Poids avec support | 7,5 Kg |
Réviser
ViewSonic Elite XG270QC
Le ViewSonic Elite XG270QG est un moniteur de jeu pour la plupart des utilisations. Il est très performant en tant que moniteur de jeu compétitif grâce à sa prise en charge de G-SYNC, son retard d'entrée incroyablement faible, son excellent temps de réponse et sa fréquence de rafraîchissement élevée, associés à la haute résolution QHD. De plus, son panneau atteint un excellent niveau de luminosité, avec un bon taux de contraste statique, une excellente gestion des reflets et de bons angles de vision.
PROS
- Taux de rafraîchissement de 165 Hz
- Temps de réponse de 1ms (MPRT)
- Résolution QHD
- Prise en charge d'AMD FreeSync Premium Pro
- Bonne ergonomie
- Bonne gamme de couleurs
- Excellent rapport prix-performance
- Bon rapport de contraste statique
- Haut-parleurs 3W intégrés
- Panneau MVA avec rayon de courbure de 1500R
CONS
- Le support prend beaucoup de place
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
ViewSonic Elite XG270QC PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.