Samsung C34H890 PRIX
Le Samsung C34H890 offre un impressionnant écran VA incurvé avec une résolution de 3440 x 1440 et des taux de rafraîchissement de 100 Hz et une technologie de rétroéclairage améliorée.
Ce modèle est presque identique au Samsung C34F791, à l’exception des avancées telles que l’USB-C et d’une esthétique rafraîchie.
Le géant coréen commercialise le Samsung C34H890 comme un moniteur d’entreprise, mais ses spécifications impressionnantes l’incitent pratiquement à jouer et à se divertir sans arrêt.
Design et caractéristiques
Le Samsung C34H890 arbore un extérieur étonnamment sophistiqué, renonçant aux extérieurs blancs ou bleus pour revenir à un noir mat et propre.
L’extérieur simplifié donne l’impression que ce modèle est plutôt destiné à un bureau, mais de nombreux utilisateurs préfèrent les designs minimalistes aux designs flashy.
L’écran est sans lunette, sauf en bas, mais nous sommes sûrs que les bords fins du panneau sont toujours visibles.
La courbure de 1800r du Samsung C34H890 est plus détendue que la courbure de 1500r du C34F791, mais la plupart de la couverture de la vision humaine est encore relativement couverte.
- Samsung C34H890WGR
Ce facteur de forme devrait se révéler beaucoup plus confortable, et les distorsions d’image dans les coins devraient également diminuer.
À cause de cette caractéristique, le profil latéral semble un peu plus costaud et plus difficile à fixer au mur à l’aide du schéma de vis VESA du moniteur.
Heureusement, la plupart des gens n’auront pas besoin d’explorer les accessoires du marché secondaire, car le Samsung C34H890 comprend un support entièrement ergonomique.
Le Samsung C34H890 comprend une disposition d’E/S standard équipée de DisplayPort 1.2 et HDMI 2.0 comme entrées vidéo principales, ainsi que des récepteurs USB 3.0 et USB 2.0.
Mais ce qui se démarque, c’est l’ajout d’un connecteur USB-C qui sert à la fois d’entrée vidéo et de port de charge de 65 watts pour ton appareil USB-C.
Les prises principales sont cachées sous un couvercle en plastique, tandis que les emplacements USB-C et USB 3.0 sont exposés pour plus de commodité.
L’OSD du moniteur est accessible avec un bouton de défilement multidirectionnel qui fait également office de bouton d’alimentation à l’arrière.
Tu peux facilement y accéder depuis l’avant en zoomant dans le coin inférieur droit.
Les moniteurs modernes de milieu et de haut de gamme de Samsung sont équipés de ce design qui, franchement, est une aubaine si tu ajustes régulièrement tes paramètres.
Display et performance
Le Samsung C34H890 possède un panneau VA de 34 pouces avec une résolution de 3440 x 1440, une fréquence de rafraîchissement de 100Hz, un temps de réponse de 4ms et un contraste typique de 3000:1.
Il prend en charge la couleur vraie 8 bits sans fondu, associée à une LED au phosphore amélioré pour une large couverture du gamut sRGB.
Nous sommes surpris que Samsung ne propose pas la technologie Quantum Dot dans cet appareil, ce qui est dommage, car cela a permis au C34F791 d’atteindre facilement 125% sRGB.
Le Samsung C34H890 est décevant dans le département gamma, car il ne peut reproduire que 95% de l’espace couleur sRGB.
Le C34F791 était considérablement plus vibrant, mais il possède un film Quantum Dot pour améliorer les tons.
La précision est décente, car les erreurs ont été limitées à une moyenne de Delta E 2.8.
- Samsung C34H890WGR
Cependant, ce n’est pas suffisant pour un travail critique au niveau des couleurs.
L’écran VA du Samsung C34H890 semblait légèrement délavé lorsqu’il était assis à côté d’un écran comparable avec un meilleur rendu des couleurs.
Cependant, pour la plupart des gens, le gamma quelque peu biaisé ne sera pas aussi perceptible grâce au fantastique niveau de contraste de 2500:1.
Le rétroéclairage WLED ne peut aller que jusqu’à 285cd/m2, mais l’ajustement à travers le gamma n’a pas beaucoup affecté ce dernier.
Le Samsung C34H890 est commercialisé comme un moniteur professionnel à prix raisonnable, mais il n’est pas difficile de discerner qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme.
En tant que tel, nous pensons qu’il y a une marge d’amélioration en termes d’uniformité du panneau, avec des écarts de couleur et de luminosité d’environ 15 % en moyenne.
Il y avait aussi des poches de lumière perdue vers les coins, mais elles sont moins perceptibles dans les jeux ou lors de la visualisation d’images en couleur.
Les panneaux VA sont sujets aux entrelacs, au flou ou à la rétention d’image dans les applications rapides comme les jeux de tir à la première personne.
Heureusement, le Samsung C34H890 s’en sort mieux que son homologue axé sur les jeux à cet égard.
Il y avait quelques artefacts ou sillages ici et là, mais ils sont moins perceptibles par rapport à certains moniteurs que nous avons testés par le passé.
La fonction overdrive de l’OSD du Samsung C34H890 n’a rien fait pour améliorer l’image.
Nous avons eu l’impression que l’implémentation sur ce modèle ne boostait pas assez l’écran, car il y avait étrangement peu de reverse ghosting.
Tu peux laisser ce paramètre sur son réglage moyen ou maximal en fonction de tes besoins.
Les arguments de vente du Samsung C34H890 comprennent des outils de productivité, car l’entreprise le commercialise auprès des cadres et des bureaux.
L’OSD comprend des fonctions PBP et PIP pour optimiser l’écran ultra-large, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser simultanément du contenu provenant de différentes sources.
Les autres options comprennent des filtres de sécurité pour les yeux, comme le mode EVE Saver et LBL, ainsi qu’un mode Jeu conçu pour augmenter la saturation pour les jeux.
La technologie FreeSync d’AMD complète le Samsung C34H890 et son taux de rafraîchissement de 100 Hz, ce qui le rend adapté aux jeux haut de gamme.
L’inconvénient est que les joueurs n’obtiennent qu’une plage de 48Hz à 100Hz, ce qui est étroit selon les normes actuelles.
Cependant, tu peux profiter de la LFC d’AMD et de ses avantages au cas où tes FPS baisseraient trop.
Nous aimons que le Samsung C34H890 soit commercialisé en tant qu’écran professionnel avec quelques armes de jeu sous son manteau.
Le taux de rafraîchissement de 100 Hz est complété par un retard d’entrée moyen de seulement 10 ms, ce qui fait que ce modèle convient même aux jeux compétitifs.
Jouer à des jeux comme PUBG et Fortnite est une excellente expérience sur un ultrawide comme celui-ci qui ne déçoit pas en termes de réactivité.
Ce que nous pensons de l’écran Samsung C34H890
Le Samsung C34H890 est un moniteur mixte attrayant pour une utilisation professionnelle et pour les jeux.
Le panneau ultra-large 100Hz est idéal pour le multitâche et les jeux immersifs grâce à ses propriétés et à la superbe courbe 1800R.
Nous aimons aussi l’inclusion de l’USB-C pour les appareils mobiles et le design sophistiqué.
C’est formidable que le Samsung C34H890 soit arrivé sur le marché avec un prix raisonnable pour un écran ultra large haute résolution, mais il y a quelques compromis.
- Samsung C34H890WGR
La qualité d’image est un peu décevante, tandis que les capacités de réduction du flou du moniteur ne sont pas à la hauteur des concurrents modernes.
Et si tu en achètes un pour jouer, nous te recommandons vivement de considérer des options au prix similaire comme l’AOC AG352UCG, qui inclut déjà G-Sync.
- Écran gamer rapide QHD 27 pouces incurvé à 1500R, sans scintillement, technologie Low Blue Light, pour un plaisir de...
- Dalle VA, QHD, écran mat, réglable en hauteur jusqu’à 130 mm, sortie casque, VESA 100 x 100, pied amovible, cadre...
- Luminosité/contraste : 250 cd/m², 1000:1, ports : 2 x HDMI 1.4, 1 x DisplayPort 1.2, hub USB 4 ports
Spécifications techniques du Samsung C34H890
Taille de l’écran | 34 pouces |
Résolution | 3440 x 1440 UW-QHD |
Rapport d’aspect | 21:9 |
Technologie du panneau | VA |
Taux de rafraîchissement | 100Hz |
Temps de réponse | 4ms |
Rapport de contraste | 3000:1 (statique) |
Luminosité | 300 cd/m² |
Haut-parleurs intégrés | Non |
Stand : Hauteur | Oui |
Stand : Tilt | Oui |
Support : pivotant | Oui |
Compatibilité VESA | Oui |
Connectivité | DisplayPort x 1, HDMI 2.0 x 1, USB 3.0 x 1, USB 2.0 x 2, USB-C x 1, prise audio 3,5 mm |
Réviser
Samsung C34H890
Le Samsung C34H890 est un moniteur mixte attrayant pour une utilisation professionnelle et pour les jeux. Le panneau ultra-large 100Hz est idéal pour le multitâche et les jeux immersifs grâce à ses propriétés et à la superbe courbe 1800R. Nous aimons aussi l'inclusion de l'USB-C pour les appareils mobiles et le design sophistiqué.
PROS
- Bon rapport qualité-prix
- Une immersion visuelle de niveau supérieur
- Taux de rafraîchissement de 100 Hz
- Temps de réponse de seulement 4ms
CONS
- Connectivité limitée
- Pas de haut-parleurs
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Résolution
-
Panneau
-
Support
-
Prix
Samsung C34H890 PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.