BenQ SW270C PRIX
Le BenQ SW270C offre un pack prosumer entièrement équipé avec des fonctions telles que la connectivité USB-C et la technologie AQColor pour améliorer ton flux de travail.
BenQ a déjà le succès de la SW2700PT, mais a décidé d’aller plus loin dans son offre QHD avec ses dernières offres 4K.
- 27" 2560 x 1440 pixels WQHD LED 5 ms gris
- TECHNOLOGIE AQCOLOR : Couverture Adobe RVB à 99%, technologie d'uniformité et prise en charge du calibrage hardware...
- RÉSOLUTION 2560 x 1440, 16:9, 27 POUCES : Profitez d'une clarté exceptionnelle dans les moindres détails grâce à...
Le BenQ SW270C redessiné est presque irrésistible pour les créatifs, mais possède-t-il la superbe qualité d’image qu’ils recherchent ?
Design et caractéristiques BenQ SW270C
La première amélioration que tu verras dans le BenQ SW270C par rapport à son prédécesseur est son design minimaliste, qui lui donne un aspect moins industriel.
Le noir mat est toujours un choix sûr et bon pour de nombreux moniteurs, car il a toujours un aspect propre, mais nous aimerions voir une approche esthétique plus moderne comme le BenQ PD2720 et ses semblables.
Cette itération n’a pas de collerette, ce qui signifie qu’elle est beaucoup plus agréable à regarder, que ce soit comme pièce maîtresse du bureau ou pour travailler.
- 27" 2560 x 1440 pixels WQHD LED 5 ms gris
- TECHNOLOGIE AQCOLOR : Couverture Adobe RVB à 99%, technologie d'uniformité et prise en charge du calibrage hardware...
- RÉSOLUTION 2560 x 1440, 16:9, 27 POUCES : Profitez d'une clarté exceptionnelle dans les moindres détails grâce à...
Le BenQ SW270C n’est pas aussi intrusif que de nombreux moniteurs prosumer grâce à ses proportions modestes.
La base rectangulaire ne prend pas beaucoup de place, tandis que le positionnement de la charnière du support vers son arrière permet de rapprocher facilement le moniteur du mur.
L’armoire semble avoir un peu de volume, mais c’est compréhensible en raison de certaines de ses caractéristiques physiques.
BenQ ne nous a jamais laissé tomber lorsqu’il s’agit de la construction et de la qualité de fabrication de l’un de ses moniteurs.
Le mécanisme du support ne grince pas et ne semble pas rugueux, tandis que la stabilité du moniteur est superbe grâce à son poids important.
Le BenQ SW270C est compatible VESA, mais cela n’a de sens que si tu utilises une configuration multi-moniteur.
Le support inclus offre déjà une excellente flexibilité, de sorte qu’une visualisation confortable pour ces longues heures de travail est absolument réalisable pour la plupart.
C’est aussi là que se trouve le Hotkey Puck G2, donc si tu perds le support, tu devras trouver un autre endroit pour ranger ton gadget de manière ordonnée.
Le Hotkey Puck G2 du BenQ SW270C fait grimper le compteur de confort pour les utilisateurs cibles qui sont susceptibles d’être occupés à traiter des vidéos ou à éditer des documents.
Le minuscule appareil te permet de passer d’une fonction à l’autre, comme les réglages de couleur et les entrées.
Tu peux aussi régler certains paramètres de l’image, comme la luminosité ou le contraste, à l’aide de la molette au centre, selon tes besoins.
Tu verras toujours des boutons sur la lunette inférieure, mais nous ne pensons pas qu’ils seront beaucoup utilisés grâce au Hotkey Puck G2.
Nous aimons l’emplacement du design, car ils sont facilement accessibles et visibles, mais il est toujours facile de les manquer dans l’obscurité.
Maximiser la connectivité est l’un des éléments clés du BenQ SW270C, il est donc livré avec presque tous les emplacements dont un éditeur de photos aura besoin.
Les principales entrées vidéo comprennent Displayport 1.2, deux ports HDMI 2.0 et un connecteur USB-C avec le mode DP Alt et une puissance de charge de 60 watts.
Il y a un trio de récepteurs USB 3.1 pour les connecteurs, et un emplacement pour carte SD est pratique si tu veux transférer rapidement des photos ou des vidéos.
Le BenQ SW270C comprend également un couvercle d’étalonnage conçu pour éviter les reflets indésirables et maintenir la fidélité de l’écran.
L’utilité de l’extension est subjective pour chaque utilisateur, nous sommes donc heureux qu’elle puisse être supprimée complètement sans problème.
Display et performance BenQ SW270C
Le BenQ SW270C est doté d’un panneau IPS de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms.
Le rétroéclairage est limité à 300 cd/m2, tandis que le contraste est évalué à 1000:1 comme de nombreux moniteurs IPS typiques.
Ce modèle promet une large couverture de couleurs avec des précisions pré-calibrées, mais prend également en charge l’étalonnage matériel par le biais de marques populaires telles que X-Rite, Display Pro et Datacolor.
La densité de pixels de l’écran du BenQ SW270C est parfaitement adaptée, il n’y a donc pas besoin de mettre à l’échelle ou de personnaliser les résolutions si tu as des difficultés avec les objets petits ou très détaillés.
La surface de l’écran s’étend considérablement, tandis que les images semblent plus nettes et plus propres à cette taille.
La 4K est désormais plus populaire pour le montage, mais ses avantages diminuent si tu compares les deux résolutions dans le même facteur de forme de 27 pouces.
- 27" 2560 x 1440 pixels WQHD LED 5 ms gris
- TECHNOLOGIE AQCOLOR : Couverture Adobe RVB à 99%, technologie d'uniformité et prise en charge du calibrage hardware...
- RÉSOLUTION 2560 x 1440, 16:9, 27 POUCES : Profitez d'une clarté exceptionnelle dans les moindres détails grâce à...
Le BenQ SW270C est capable d’offrir des couleurs et une vivacité excellentes grâce à la technologie AQColor de BenQ, qui permet à l’écran de respecter les normes de l’industrie.
La couverture de la gamme est d’un peu plus de 99% pour sRGB et Adobe RGB, tandis que DCI-P3 est légèrement inférieure à environ 87%.
La précision des couleurs de l’écran se situe à un delta moyen de seulement 0,43 et un maximum de 0,9.
La température de couleur, en revanche, est légèrement plus chaude que prévu, un colorimètre est donc indispensable pour corriger davantage ces problèmes.
Certains fonds blancs, comme ceux des navigateurs ou des applications de documents, auront un aspect jaunâtre, mais nous ne pensons pas que cela gênera de nombreux utilisateurs.
Le gamma se situe parfaitement à 2,2, ce qui prouve que le traitement AQColor de BenQ est de premier ordre.
Le taux de contraste du BenQ SW270C est également proche de 1100:1, ce qui surpasse les performances de nombreux moniteurs IPS du marché.
La luminance du noir n’est pas aussi riche que celle d’une variante VA, surtout dans l’obscurité, mais les améliorations des niveaux de gris et de la séparation des couleurs sont perceptibles.
Nous recommandons de baisser la luminosité à environ 30% pour maximiser cet aspect, mais se fier à un point de luminance réglé avec un colorimètre donnera de meilleurs résultats globaux.
L’uniformité du panneau de l’unité de test BenQ SW270C était brillante, car il n’y avait pratiquement aucune différence par rapport à la norme D65 dans la plupart des quadrants de l’écran.
Les colorimètres détectent une légère variation d’environ 8-10% dans la dispersion de la luminosité, mais elle n’est pas facilement visible à l’œil nu.
Bien sûr, tous les SW270C ne sont pas les mêmes, d’autant plus que les variantes IPS sont sujettes à des fuites de lumière et autres.
L’une des principales faiblesses de la BenQ SW270C est la réactivité de ses pixels, qui crée du flou dans les transitions rapides et riches en couleurs des jeux.
Lorsque tu fais glisser ou défiler l’écran, tu vois presque toujours un peu de traînée, ce qui rend ce modèle moins qu’idéal pour les jeux. Le moniteur est toujours utilisable pour les titres occasionnels, ce qui te permet de te détendre après une dure journée de travail.
Le BenQ SW270C ne prend pas non plus en charge FreeSync, tu ne peux donc pas compter sur la technologie VRR pour que les images restent fluides.
Le délai de saisie est également élevé, avec une moyenne de 35 ms, ce qui signifie que les retards seront perceptibles pour les utilisateurs habitués à des spécimens plus rapides.
Critique de BenQ SW270C
Le BenQ SW270C est un moniteur impressionnant pour le travail graphique, la retouche photo et la création de contenu, grâce aux avantages du traitement AQColor.
- 27" 2560 x 1440 pixels WQHD LED 5 ms gris
- TECHNOLOGIE AQCOLOR : Couverture Adobe RVB à 99%, technologie d'uniformité et prise en charge du calibrage hardware...
- RÉSOLUTION 2560 x 1440, 16:9, 27 POUCES : Profitez d'une clarté exceptionnelle dans les moindres détails grâce à...
Tu n’as pas besoin d’utiliser sa fonction d’étalonnage matériel, mais c’est un ajout bienvenu si tu veux corriger des problèmes mineurs comme une légère variation de température de couleur.
Le moniteur comprend également une poignée de préréglages utiles et bien réglés, mais ce qui nous fait encore plus plaisir, c’est la facilité avec laquelle ils sont accessibles via le Hotkey Puck G2.
Une chose pour laquelle la BenQ SW270C n’excelle pas, ce sont les performances de jeu, mais c’est tout à fait compréhensible, car elle n’a pas été conçue pour ce genre d’utilisation.
Il serait injuste de noter ce moniteur sur cet aspect, surtout si l’on considère à quel point il est bon pour son objectif principal.
BenQ SW270C test
Spécifications techniques du moniteur BenQ SW270C
Taille de l’écran | 27 pouces |
Résolution | 2560 x 1440 (QHD) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Technologie des panneaux | IPS |
Taux de rafraîchissement | 60 Hz |
Temps de réponse | 5ms |
Rapport de contraste | 1000:1 (statique) |
Luminosité | 300 cd/m² |
Support : Hauteur | Oui |
Support : Tilt | Oui |
Support : pivotant | Oui |
Support : Pivoting | Oui |
Compatibilité VESA | 100 x 100mm |
Connectivité | DisplayPort 1.2 x 1, HDMI 0x 2, USB 3.1 x 3, Mini USB 3.1 x 1, USB-C (PD60W) x 1, Lecteur de cartes x 1, Jack 3,5 mm (entrée/sortie) x 2 |
Dimensions avec le support (L x H x P) | 61,39 cm x 50,44 cm x 21,33 cm |
Poids | 9,49 Kg |
Réviser
BenQ SW270C
Le BenQ SW270C est un moniteur impressionnant pour le travail graphique, la retouche photo et la création de contenu, grâce aux avantages du traitement AQColor. Tu n'as pas besoin d'utiliser sa fonction d'étalonnage matériel, mais c'est un ajout bienvenu si tu veux corriger des problèmes mineurs comme une légère variation de température de couleur. Le moniteur est également livré avec une poignée de préréglages utiles et bien réglés, mais ce qui nous fait encore plus plaisir, c'est la facilité avec laquelle ils sont accessibles via le Hotkey Puck G2.
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
BenQ SW270C PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.