Acer Predator X25 PRIX
Le Acer Predator X25 est un moniteur doté d’une dalle IPS de 24,5 pouces, d’une résolution FULL HD (1920 x 1080 pixels), d’une fréquence de rafraîchissement de 360 Hz, d’un temps de réponse de 1 ms (GtG), d’une couverture de 99 % de l’espace colorimétrique sRGB et de la certification NVIDIA G-Sync.
Son panneau a un taux de contraste statique de 1000:1, une reproduction de la luminosité de 400 nits et une représentation à l’écran de 16,78 millions de couleurs.
Il a des angles de vision de 178° horizontalement et verticalement.
En termes de connectivité, il possède un port DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0, trois ports USB 3.2 et une sortie audio 3.5mm.
Il possède une paire de haut-parleurs intégrés de 2W.
Il est compatible avec les supports VESA 100x100mm pour une configuration plus ergonomique.
Il permet un réglage en hauteur de 0 à 115 mm, une inclinaison de -5° à 25°, un pivotement de -20° à 20° et un pivot de 90°.
Les grands écrans de jeu haute résolution avec des couleurs vives sont peut-être à la mode pour le joueur moyen, mais les amateurs d’eSports, c’est-à-dire les joueurs de haut niveau de jeux vidéo compétitifs comme Overwatch, Valorant et CS:GO, se soucient plus d’un avantage compétitif que d’une expérience sur grand écran et d’une meilleure gamme de couleurs.
C’est pourquoi les moniteurs eSports ont des panneaux plus petits avec des résolutions 1080p faciles à gérer et des mouvements super fluides.
L’Acer Predator X25 est le dernier né de ces moniteurs, avec un taux de rafraîchissement aveuglant de 360Hz pour une vue super nette de tous les ennemis.
L’Acer Predator X25 a des spécifications presque identiques à celles de l’autre moniteur 360Hz que nous avons examiné, l’ASUS ROG Swift PG259QN, avec un panneau IPS de 24,5 pouces, G-Sync et la certification HDR400 de VESA.
Il est également livré avec l’analyseur de latence Reflex de Nvidia intégré, qui te permet de mesurer la latence entre ta souris et ton écran système (pour que tu puisses modifier les paramètres afin de la réduire au maximum).
Un peu moins de 600€ est un prix amer pour ce moniteur, ce qui peut soulever des questions car il s’agit d’un moniteur 1080p, mais si tu es un joueur d’eSports vraiment compétitif, cela peut valoir la peine pour le meilleur taux de rafraîchissement que tu peux acheter, surtout sur un panneau IPS, qui aura de meilleures couleurs et de meilleurs angles de vision que ses homologues TN moins chers.
L’écran a un design résolument “gamer”, avec un support orné à trois pieds qui peut être réglé en hauteur, pivoté et incliné (et possède un crochet pratique pour les écouteurs à l’arrière).
Il utilise un design sans cadre, bien que le cadre inférieur soit épais et dépasse assez nettement du moniteur.
Si tu utilises le logiciel, tu peux synchroniser les lumières avec ta musique ou tes jeux, alors que l’OSD ne propose que quelques motifs lumineux de base comme la respiration, les vagues et le scintillement.
En parlant de l’OSD, j’ai trouvé qu’il était un peu plus compliqué à naviguer que la plupart des moniteurs que j’ai examinés.
Bien qu’il dispose des commandes habituelles de type joystick que l’on trouve sur les moniteurs haut de gamme, il possède également une rangée de boutons.
Tu dois appuyer deux fois sur le joystick pour faire apparaître le menu complet, et utiliser l’un des boutons pour sortir, ce qui est ennuyeux.
Cela dit, l’OSD regorge de paramètres, des filtres habituels de renforcement de la lumière sombre et bleue au contrôle automatique du rétroéclairage qui ajuste la température de couleur en fonction de la lumière environnante.
Le mode G-Sync Esports de Nvidia active automatiquement une série de paramètres pour les jeux e-sports sérieux, mais peut aussi être réglé individuellement via des modes utilisateur personnalisés.
Le moniteur ne propose qu’une seule connexion DisplayPort, mais il possède deux ports HDMI sur son côté et quatre ports USB, dont un dédié à l’analyseur de latence Reflex et deux sur le côté pour un accès facile.
Pour voir comment les moniteurs se comportent, je leur ai fait passer une série de tests dans CalMAN Ultimate avec un colorimètre X-Rite i1Display Pro, ainsi que quelques tests à l’œil en utilisant les mires LCD de Lagom.
L’Acer Predator X25 est à la hauteur de la plupart de ses spécifications annoncées, avec environ 231 nits de luminosité en contenu standard et 458 nits de luminosité maximale en HDR, bien que sans une large gamme de couleurs et avec un rapport de contraste de seulement 817:1, le HDR ne va pas offrir beaucoup plus que le SDR sur cet écran.
La précision des couleurs, en revanche, était excellente en mode Standard du moniteur : le gamma a respecté la courbe 2.2 assez fidèlement, et dans l’analyse ColorChecker de CalMAN, presque toutes les couleurs ont obtenu une valeur deltaE inférieure à 1, ce qui est considéré comme indiscernable de la teinte que le moniteur essaie d’obtenir.
(La seule exception était le blanc pur, qui a atteint un deltaE de 2,9, ce qui est toujours considéré comme imperceptible pour la plupart des gens).
Bien que cet écran n’ait pas des noirs très profonds, chaque nuance de noir se distinguait clairement de ses voisins les plus proches dans la mire de niveau de noir de Lagom, ce qui signifie que tu pourras distinguer les détails dans les ombres, même si les joueurs sérieux voudront peut-être activer Dark Boost pour rendre ces ennemis cachés encore plus visibles.
Les dégradés ont montré peu de bandes et les angles de vision sont aussi bons que ce que l’on peut attendre d’un panneau IPS, bien que l’uniformité du noir laisse un peu à désirer, avec une luminosité aléatoire sur les bords et un point lumineux très visible en bas.
Ce n’est pas un problème pendant le contenu lumineux, mais dans les zones sombres ou les scènes avec des barres letterboxes, cela peut être gênant.
Pour vérifier le temps de réponse, les motifs de Lagom utilisent une série de carrés animés qui changent entre deux nuances de gris.
Plus un écran passe lentement d’une teinte à l’autre, plus tu verras de scintillement dans le motif, et plus tu risques de voir des fantômes sur les objets en mouvement pendant le jeu.
Cependant, comme d’autres écrans à rafraîchissement élevé, le Predator X25 a un temps de réponse fantastique, avec pratiquement aucun scintillement dans aucune des images, et très peu d’images fantômes dans le test Blur Busters UFO.
Tu peux ajuster la quantité d’images fantômes que tu vois avec le paramètre Overdrive du moniteur, bien que j’aie trouvé que le paramètre Normal par défaut était idéal, désactiver Overdrive a introduit quelques images fantômes très mineures, tandis que l’augmenter jusqu’à Extreme a introduit trop d’artefacts du moniteur au-delà de sa couleur cible.
N’hésite pas à jouer avec ces paramètres pour voir ce qui correspond le mieux à tes goûts.
Le Predator X25 propose également un rétroéclairage Ultra Low Motion Blur (ULMB), bien qu’il ne fonctionne que lorsque le taux de rafraîchissement est de 240 Hz ou moins, et avec G-Sync désactivé.
En tant que personne qui utilise un grand ultrawide 1440p pour mes jeux PC quotidiens, les écrans esports ont toujours l’air un peu petits à côté de mon moniteur habituel. Mais dès que je me lance dans une partie, je me rappelle à quel point j’aime ces panneaux super lisses.
Le mouvement quasi parfait est quelque chose que tu dois expérimenter pour vraiment comprendre. Le balayage panoramique du champ de bataille dans Overwatch se fait sans effort, et tu peux voir tous les ennemis clairement, quelle que soit la vitesse à laquelle tu bouges ton poignet – ce que de nombreux moniteurs, même à 144 Hz, ne peuvent pas réaliser en raison de leurs temps de réponse lents.
Les mouvements fluides et clairs te donnent un sentiment de contrôle sur ton personnage qui te permet de garder la tête dans le jeu, meurtre après meurtre.
Notez que vous aurez besoin d’un matériel haut de gamme pour atteindre cette fréquence d’images, même dans les titres esports de moindre fidélité.
Et plus le jeu est graphiquement intense, plus ton plafond sera bas.
Dans Call of Duty : Warzone, par exemple, je n’ai jamais dépassé le seuil de 144 Hz, même avec des paramètres réduits. Selon la façon dont tu répartis ton temps de jeu, tu pourrais être aussi bien servi par un moniteur de jeu 240Hz ou un moniteur avec un taux de rafraîchissement inférieur, bien que 360Hz te donne plus de marge de manœuvre à l’avenir.
Après tout, si passer de 240Hz à 360hz est une amélioration notable – j’ai même fait un test ABX pour en être sûr – c’est une amélioration plus modeste que, disons, de 60Hz à 144Hz (et certainement plus modeste que de 144Hz à 240Hz).
Toutes choses étant égales, je prendrai 360Hz tous les jours, mais hélas, toutes les choses ne sont pas égales.
À 24 pouces et 1080p, le reste du moniteur peut sembler étroit pour les utilisateurs habitués aux grands écrans, et il y a une raison à cela.
Lorsqu’il s’agit de moniteurs pour les jeux de compétition, les experts optent pour des moniteurs de 24 ou 25 pouces, afin que tu n’aies pas à déplacer autant tes yeux d’une zone du panneau à l’autre, ce qui améliore les réflexes dans les jeux à grande vitesse, les temps de réaction et donc la jouabilité.
Enfin, je n’entrerai pas trop dans les détails de l’analyseur de latence réflexe de NVIDIA, car nous l’avons déjà fait ici.
Mais il suffit de dire que c’est aussi un outil très utile, qui te permet de régler certains paramètres pour t’assurer d’obtenir le moins de décalage possible.
Mais là encore, cela convient davantage aux amateurs d’eSports, et les joueurs moyens pourraient trouver que c’est une dépense inutile ajoutée à un ensemble déjà coûteux.
x25 Predator 360hz
L’Acer Predator X25 est un moniteur gaming haut de gamme qui offre une expérience de jeu exceptionnelle grâce à son taux de rafraîchissement de 360 Hz. Cela signifie que l’écran est capable d’afficher jusqu’à 360 images par seconde, offrant ainsi une fluidité optimale et une réactivité incroyable lors des parties les plus intenses.
Doté d’un panneau IPS, le Predator X25 offre des couleurs vives et précises, ainsi qu’un excellent angle de vision, ce qui en fait un choix idéal pour les joueurs exigeants qui souhaitent une qualité d’image exceptionnelle. De plus, il est équipé de la technologie G-Sync de Nvidia, qui synchronise le taux de rafraîchissement de l’écran avec la carte graphique, éliminant ainsi les déchirements d’écran et les saccades.
En ce qui concerne le design, l’Acer Predator X25 arbore un look futuriste avec des bords fins et un support réglable en hauteur, inclinaison et pivotement. Il dispose également d’un éclairage LED RGB personnalisable, permettant aux joueurs de créer une ambiance immersive selon leurs préférences.
En conclusion, l’Acer Predator X25 est un moniteur gaming haut de gamme qui offre une expérience de jeu exceptionnelle grâce à son taux de rafraîchissement de 360 Hz et son panneau IPS. Avec sa technologie G-Sync, son design futuriste et sa connectivité étendue, il est un choix idéal pour les joueurs exigeants à la recherche de performances optimales.
Conclusion
Le Acer Predator X25 peut être presque identique aux autres moniteurs 360Hz que nous avons testés, avec la même fréquence de rafraîchissement super fluide et une incroyable précision des couleurs.
Mais avec l’ajout de l’analyseur de latence intégré, il est un cran au-dessus de l’offre plus chère d’Alienware, et le rétroéclairage RVB le place un cran au-dessus du ASUS ROG PG259QN.
En fin de compte, le choix entre ces deux moniteurs de même prix dépend de tes préférences personnelles en matière de design. Si tu peux te passer de l’analyseur de latence, ASUS propose également une variante sans lui qui coûte un peu moins cher.
Si tu es un fan d’eSports plus occasionnel, cherche un écran 240Hz, ou 280Hz comme le ASUS TUF VG259QM pour un prix plus raisonnable, et si tu partages ton temps entre les eSports et les jeux solo plus compliqués, un écran 1440p, 144Hz comme le ViewSonic Elite XG270QG est probablement une meilleure option dans l’ensemble.
Mais pour les joueurs d’esports plus intenses, Acer est facilement parmi les meilleurs moniteurs que tu peux acheter.
Spécifications techniques du moniteur Acer Predator X25
Panneau | 24,5″ IPS |
Résolution | FULL HD (1920 x 1080 pixels) |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Taux de rafraîchissement | 360Hz |
Temps de réponse | 1ms (GtG) |
Luminosité | 400 nits |
Contraste statique | 1000:1 |
Contraste dynamique | 100000000:1 |
Angles de vue | 178° Horizontal / 178° Vertical |
Gamme de couleurs | 99% sRGB |
Technologie de rétroéclairage | LED |
Couleurs à l’écran | 16,78 millions de couleurs |
NVIDIA G-Sync | Sí |
HDR | DisplayHDR 400 |
Low Blue Light | Sí |
Flicker-Free | Sí |
DisplayPort 1.4 | x1 |
HDMI 2.0 | x2 |
USB 3.2 | x3 |
Sortie audio MiniJack 3.5mm | x1 |
Haut-parleurs | 2W x2 |
Inclinaison | -5° a 25° |
Réglage de la hauteur | 115mm |
Giro | -20° a 20° |
Pivot | 90° |
Support VESA | 100x100mm |
Dimensions | 1414,8mm x 236mm x 507mm |
Consommation d’énergie typique | 37W |
Poids non supporté | 3,83 Kg |
Réviser
Acer Predator X25
L'Acer Predator X25 est un moniteur doté de tout ce dont un joueur professionnel de compétition peut avoir besoin pour obtenir des performances maximales dans les jeux à haute vitesse et de haute précision. Avec sa fréquence de rafraîchissement de 360 Hz, son délai d'entrée minimal de seulement 1 ms de gris à gris et la prise en charge native de NVIDIA G-Sync, il est capable de tenir tête aux moniteurs concurrents, mais son prix est plus élevé que celui d'autres modèles aux caractéristiques similaires. Dans l'ensemble, il s'agit d'une machine très performante, destinée aux utilisateurs qui ne veulent que le meilleur, et qui veulent des performances à la hauteur des jeux professionnels compétitifs d'e-sports.
PROS
- Taux de rafraîchissement de 360 Hz
- Temps de réponse de 1ms (GtG)
- Compatibilité certifiée NVIDIA G-Sync
- Bonne ergonomie
- Gamme de couleurs pré-calibrée en usine
- Style élégant et effets RGB
- Analyseur de latence Nvidia Reflex
CONS
- Rapport de contraste standard
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
Acer Predator X25 PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.