LG UltraFine 32UL950P-W PRIX
Le LG UltraFine 32UL950P-W modernise le portefeuille UltraFine de la marque avec un écran Nano IPS amélioré et la technologie Thunderbolt 3 qui maximise le potentiel de la connectivité USB-C.
Le modèle promet une excellente adéquation aux applications professionnelles, tandis que son DisplayHDR VESA se charge de l’aspect divertissement.
- Cet écran est doté d'une résolution 4K (3840x2160), qui offre une clarté et une finesse du détail à couper le...
- L'étalonnage des couleurs de ce moniteur permet d'afficher des couleurs fidèles et d'éviter les variations graduelles...
- Cet écran Nano IPS affiche des couleurs riches, quel que soit l'angle de vision. De plus, la prise en charge de 98% de...
Le LG UltraFine 32UL950P-W est une option souhaitable sur le marché des prosommateurs à usage mixte d’aujourd’hui, mais vaut-il son prix premium ?
Design et caractéristiques LG UltraFine 32UL950P-W
Le LG UltraFine 32UL950P-W n’offre rien de nouveau sur le plan esthétique puisqu’il utilise toujours le même design que les modèles de l’année dernière.
Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose puisque la formule fonctionne assez bien pour les consommateurs qui ont un goût pour les apparences minimalistes ou contemporaines.
La première chose que nous aimons dans ce traitement, c’est qu’il donne aux moniteurs des proportions élégantes qui leur permettent de s’intégrer dans des configurations plus étroites.
Le boîtier du moniteur arbore une finition blanche assortie d’un support argenté métallique pour un aspect luxueux.
- Résolution 5K UHD 5120 x 2880 avec rapport d'aspect 16:9 - Luminosité de 500 nits
- Moniteur IPS à écran plat large de 27 pouces - DCI-P3 99 % de gamme de couleurs
- LG Le moniteur 27MD5KL-B 5K dispose à la fois d'une caméra intégrée et d'un haut-parleur
- L'écran OLED offre une expérience de jeu immersive grâce à la richesse des couleurs, à son taux de contraste...
- Avec un temps de réponse de 0.03ms (GtG), réduisez les images rémanentes et bénéficiez d'un rendu net des objets...
- Faites l'expérience d'une fréquence de rafraîchissement de 240Hz pour vos jeux rapides : les images s'enchaînent...
Cependant, le plastique blanc ne s’étend pas à la face du moniteur, qui est en grande partie dépourvu de cadre.
Les bordures noires du panneau sont toujours présentes, mais elles sont presque inexistantes face à la diagonale massive de 32 pouces du LG UltraFine 32UL950P-W.
La fonctionnalité n’est pas un problème pour le LG UltraFine 32UL950P-W puisqu’il est doté des caractéristiques essentielles que l’on peut attendre d’un produit de niveau supérieur.
L’appareil abandonne les boutons OSD encombrants au profit d’un joystick à six axes qui facilite la navigation dans le menu des paramètres.
Le support fourni permet de régler l’inclinaison, le pivot et la hauteur afin que les utilisateurs puissent facilement atteindre l’angle de vue parfait.
LG UltraFine 32UL950P-W Ecran PC 4K 32" - dalle Nano IPS UHD 4K (3840x2160), 5ms 60Hz, HDR 600, DCI-P3 98%, Thunderbolt 3, haut-parleurs, compatible Mac, écran étalonné idéal pour retouche photo
999,60€ en stock
La plupart des utilisateurs ne tiendront pas compte de cette fonction, mais elle est pratique, d’autant plus que le LG UltraFine 32UL950P-W est bien adapté aux montages encastrés ou aux configurations multi-écrans.
Mais ce qui est le plus impressionnant avec le LG UltraFine 32UL950P-W, c’est sa disposition de connectivité qui inclut les plus récents et les plus grands.
Tu trouveras un emplacement DisplayPort 1.4 et HDMI 2.0 pour les entrées vidéo et deux connecteurs USB-C Thunderbolt 3 pour un fonctionnement avec un seul câble ou le chaînage en guirlande de deux 32UL950.
L’inconvénient est la limite de charge qui est limitée à 60 W contrairement aux spécifications de 85 Watt de la plupart des concurrents.
La connectivité du LG UltraFine 32UL950P-W comprend également un port USB 3.0 et une prise jack 3.5 mm pour les périphériques ou les appareils mobiles.
LG a également réussi à caser une paire de haut-parleurs de 5 watts dans le châssis mince, bien qu’ils ne soient adaptés qu’à l’audio de base, comme la musique de fond lorsque tu travailles sur l’écran.
Dans l’ensemble, la qualité de construction et le raffinement du LG UltraFine 32UL950P-W sont excellents, car l’appareil ne présente pas d’interstices ou de coutures irrégulières.
L’ensemble pèse seulement 16 livres, mais nous n’avons pas eu l’impression qu’il était fragile ou bon marché lorsqu’on le tenait.
La seule plainte que nous avons est le léger vacillement du support qui n’est dérangeant que si tu heurtes accidentellement le moniteur ou si tu secoues ton bureau.
Affichage et performances LG UltraFine 32UL950P-W
Le LG UltraFine 32UL950P-W est doté d’un écran Nano IPS de 32 pouces avec une résolution de 3840 x 2160, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms.
Un rapport de contraste de 1300:1 est spécifié, ainsi qu’un rétroéclairage de 450cd/m2 qui n’atteint pas la spécification DisplayHDR600.
Le marketing de LG tient cependant à annoncer une couverture étendue du gamut, ce qui est plus ou moins exact, comme le prouvent les précédents moniteurs Nano IPS que nous avons examinés.
La première chose que l’on peut apprécier sur ce modèle, c’est l’adaptation parfaite de la 4K sur un écran de 32 pouces qui produit une image nette et bien détaillée qui est équilibrée.
La plupart des utilisateurs ont du mal avec les petits moniteurs 4K lorsqu’il s’agit de texte ou de petits objets, car le pas des pixels est trop dense.
Mais ce n’est pas le cas avec le LG UltraFine 32UL950P-W, donc la plupart des utilisateurs n’auraient pas besoin de compter sur la mise à l’échelle pour aider à la visibilité et à l’intelligibilité.
Un test au colorimètre révèle que le LG UltraFine 32UL950P-W n’est pas aussi impressionnant que les autres moniteurs Nano IPS de la marque, car il ne répond pas à certaines spécifications.
Le moniteur n’est capable d’atteindre que 70 % de couverture DCI-P3 ou environ 85 % de couverture Adobe RGB avec une précision colorimétrique lâche d’environ Delta E 3,6.
L’écran est légèrement trop chaud pour une utilisation quotidienne, c’est pourquoi un étalonnage est nécessaire pour tirer le meilleur parti de cet appareil.
L’utilisation d’un colorimètre comme le DataColor Spyder Elite V peut améliorer la précision des couleurs jusqu’à Delta E 0,5, ce qui est excellent, même pour l’édition de photos ou de vidéos.
Ce traitement corrigera également la température de couleur pour qu’elle se rapproche de la valeur idéale de 6500K tout en améliorant le Gamma.
Il faut un peu d’effort pour maximiser le potentiel de l’écran, ce qui indique que les utilisateurs prêts à l’emploi devront peut-être envisager d’autres options pour obtenir de meilleurs résultats.
Le pic de luminosité du LG UltraFine 32UL950P-W est également un peu en deçà puisqu’il ne peut atteindre un maximum de 445cd/m2 lorsque le mode HDR est actif.
Ce score tombe à environ 400cd/m2 pour le contenu SDR, ce qui permet à l’écran d’être vibrant malgré une utilisation dans des environnements bien éclairés.
Le fait que le rétroéclairage de ce modèle utilise la gradation locale contribue également à rendre les titres compatibles HDR tels que Shadow of the Tomb Raider plus éclatants, avec des tons plus profonds et des dégradés détaillés.
Une autre faiblesse que nous avons remarquée est le niveau de noir et l’uniformité médiocres du LG UltraFine 32UL950P-W, qui sont rendus visibles lorsque l’écran est utilisé dans des pièces bien éclairées.
Ce problème est moins visible lorsque les lumières sont éteintes, mais cela limite considérablement le potentiel du moniteur pour une utilisation dans des studios ou des bureaux.
Les joueurs seront satisfaits du rendement de l’écran, mais les éditeurs de photos devront peut-être se tourner vers le LG 32UD99 qui est légèrement meilleur à certains égards.
L’uniformité du panneau du LG UltraFine 32UL950P-W a également souffert d’une certaine perte de rétroéclairage sur les bords.
- Cet écran est doté d'une résolution 4K (3840x2160), qui offre une clarté et une finesse du détail à couper le...
- L'étalonnage des couleurs de ce moniteur permet d'afficher des couleurs fidèles et d'éviter les variations graduelles...
- Cet écran Nano IPS affiche des couleurs riches, quel que soit l'angle de vision. De plus, la prise en charge de 98% de...
La fonction de gradation locale du moniteur ajoute à ce saignement, ce qui rend le moniteur moins attrayant en tant que solution HDR.
Prends note que cela peut varier d’une unité à l’autre, car aucun panneau IPS n’est créé égal ou parfait.
Ce que nous aimons dans le LG UltraFine 32UL950P-W, c’est sa performance dans les jeux, car il peut gérer les mouvements assez bien malgré le taux de rafraîchissement limité.
Le temps de transition des pixels del’écran est suffisamment agile pour éviter toute rétention d’image irritante ou image fantôme, bien qu’il y ait quelques traînées ici et là.
Nous pensons que c’est pardonnable en raison du taux de rafraîchissement de 60 Hz.
Si tu cherches quelque chose de mieux, tu devras te tourner vers des options basées sur le TN ou vers le segment très coûteux des 144 Hz.
Le LG UltraFine 32UL950P-W est également un moniteur basé sur FreeSync, permettant aux utilisateurs d’AMD de profiter d’une grande fluidité à 40 Hz ou 60 Hz.
La plage est sévèrement limitée, mais chaque image compte lorsqu’il s’agit de jouer en 4K.
Nous sommes également heureux de signaler que ce modèle fonctionne avec l’initiative G-Sync de Nvidia, qui rend la fonction Adaptive Sync du moniteur avec les GPU Nvidia.
Il est également agréable de savoir que le LG UltraFine 32UL950P-W affiche un temps d’affichage de seulement 9 ms, ce qui indique que les joueurs ne souffriront pas des retards causés par la latence.
Le moniteur est aussi agile qu’une variante E-Sports, le rafraîchissement à 60 Hz étant son principal handicap.
Avis sur le LG UltraFine 32UL950P-W
Le LG UltraFine 32UL950P-W offre une excellente qualité d’image et des performances de jeu, mais ses scores ne sont pas à la hauteur des spécifications du fabricant et de nos attentes.
Les moniteurs Nano IPS ont été superbes jusqu’à présent en ce qui concerne la précision et l’éclat, mais ce moniteur parvient d’une manière ou d’une autre à se laisser distancer par ses camarades Nano IPS.
Il est un peu décevant que le LG 32UD99, plus lent mais plus performant, batte cette nouvelle variante sur certains aspects critiques, tels que la couverture de la gamme et la représentation des couleurs.
Ne nous méprenons pas, le LG UltraFine 32UL950P-W reste une excellente solution pour une utilisation mixte ou comme écran tout-en-un pour ton PC et tes consoles 4K HDR.
Mais là encore, le modèle haut de gamme n’offre pas le rapport optimal pour ton argent puisqu’il est très cher.
- Résolution 5K UHD 5120 x 2880 avec rapport d'aspect 16:9 - Luminosité de 500 nits
- Moniteur IPS à écran plat large de 27 pouces - DCI-P3 99 % de gamme de couleurs
- LG Le moniteur 27MD5KL-B 5K dispose à la fois d'une caméra intégrée et d'un haut-parleur
- Appréciez la qualité sans compromis de la dalle VA de LG associée à un temps de réponse ultra rapide de 1ms GtG....
- La prise en charge de la technologie HDR10 associée à une couverture à 99% de l'espace colorimétrique sRVB offre des...
- Faites l'expérience d'une fréquence de rafraîchissement de 180Hz/200Hz pour vos jeux rapides : les images...
- Appréciez la qualité sans compromis de la dalle IPS de LG associée à un temps de réponse ultra rapide de 1ms GtG....
- Ce moniteur est compatible G-SYNC, testé et officiellement validé par NVIDIA, ce qui lui permet de réduire les...
- Faites l'expérience d'une fréquence de rafraîchissement de 180Hz pour vos jeux rapides : les images s'enchaînent...
Les prix baisseront bientôt lorsque l’offre et la demande se stabiliseront, mais en attendant, le LG 32UD99 reste le meilleur choix.
LG 32UL950P-W test
Le moniteur LG 32UL950P-W offre une expérience visuelle exceptionnelle grâce à ses caractéristiques haut de gamme. Avec sa résolution 4K UHD (3840 x 2160 pixels) sur un écran de 32 pouces, ce moniteur garantit une netteté et une clarté d’image exceptionnelles. Les couleurs sont éclatantes grâce à la technologie Nano IPS de LG, offrant une précision des couleurs exceptionnelle et une couverture étendue de l’espace colorimétrique.
Ce moniteur est également doté de fonctionnalités avancées pour les professionnels de la création et les amateurs de contenus multimédias. La prise en charge du HDR600 assure une qualité d’image époustouflante avec des contrastes dynamiques et des noirs profonds. De plus, la compatibilité avec la technologie Thunderbolt 3 permet une connectivité polyvalente, facilitant le branchement de plusieurs périphériques avec une seule connexion.
- Cet écran est doté d'une résolution 4K (3840x2160), qui offre une clarté et une finesse du détail à couper le...
- L'étalonnage des couleurs de ce moniteur permet d'afficher des couleurs fidèles et d'éviter les variations graduelles...
- Cet écran Nano IPS affiche des couleurs riches, quel que soit l'angle de vision. De plus, la prise en charge de 98% de...
En résumé, le moniteur LG 32UL950P-W est une solution polyvalente offrant des performances visuelles exceptionnelles, une connectivité étendue et des fonctionnalités adaptées aux besoins des professionnels de la création et des amateurs de contenus multimédias exigeants.
LG UltraFine 32UL950P-W Spécifications
Taille de l’écran | 32 pouces |
Résolution | 3840 x 2160 4K UHD |
Rapport d’aspect | 16:9 |
Technologie du panneau | IPS |
Taux de rafraîchissement | 60Hz |
Temps de réponse | 5ms |
Rapport de contraste | 1300:1 (statique) |
Luminosité | 450cd/m² |
Haut-parleurs intégrés | Non |
Support : Hauteur | Oui |
Pied : Inclinaison | Oui |
Socle Pivot | Non |
Socle : Pivot | Oui |
Compatibilité VESA | 100x100mm |
Connectivité | DisplayPort 1.4 x 1, HDMI 2.0 x 1, USB-C Thunderbolt 3 x 2 (entrée/sortie), USB 3.0 x 3, prise audio 3,5 mm |
Dimensions avec le support(WxHxD) | 28,05″ x 233″ x 8,66″ |
Poids | 7.30 kg |
LG UltraFine 32UL950P-W Ecran PC 4K 32" - dalle Nano IPS UHD 4K (3840x2160), 5ms 60Hz, HDR 600, DCI-P3 98%, Thunderbolt 3, haut-parleurs, compatible Mac, écran étalonné idéal pour retouche photo
999,60€ en stock
Réviser
LG UltraFine 32UL950P-W
Le LG UltraFine 32UL950P-W est un moniteur haut de gamme avec un écran de 32 pouces qui offre une résolution impressionnante, une précision des couleurs et une gamme de caractéristiques qui en font un choix populaire pour les professionnels et les personnes créatives. Offre une excellente qualité d'image et des performances de jeu, mais ses scores ne sont pas à la hauteur des spécifications du fabricant et de nos attentes. Les moniteurs Nano IPS ont été superbes jusqu'à présent en ce qui concerne la précision et l'éclat, mais ce moniteur parvient d'une manière ou d'une autre à se laisser distancer par ses camarades Nano IPS. Il est un peu décevant que le LG 32UD99, plus lent mais plus performant, batte cette nouvelle variante sur certains aspects critiques, tels que la couverture de la gamme et la représentation des couleurs.
PROS
- Haute résolution : Le LG UltraFine 32UL950P-W bénéficie d'une résolution 4K (3840x2160) qui offre des images nettes et claires avec des détails précis.
- Gamme de couleurs étendue : L'écran prend en charge une gamme de couleurs étendue de 98% DCI-P3 et 135% sRGB, ce qui le rend idéal pour les travaux où les couleurs sont essentielles, tels que l'édition de photos et de vidéos.
- Prise en charge HDR : Le moniteur prend en charge le HDR10, qui offre des couleurs plus vives et plus lumineuses pour les contenus compatibles.
- Connectivité Thunderbolt 3 : Le moniteur est doté de la connectivité Thunderbolt 3 qui permet de transférer rapidement des données et de charger les appareils compatibles.
- Support réglable : Le support du moniteur est réglable et permet aux utilisateurs de personnaliser la hauteur, l'inclinaison et le pivot du moniteur à leur guise.
CONS
- Cher : Le LG UltraFine 32UL950P-W est un moniteur coûteux, qui peut ne pas entrer dans le budget de certains utilisateurs.
- Pas de haut-parleurs intégrés : Le moniteur n'a pas de haut-parleurs intégrés, ce qui signifie que les utilisateurs devront utiliser des haut-parleurs externes ou un casque.
Répartition de la revue
-
Caractéristiques
-
Taux de rafraîchissement
-
Panneau
-
Support
-
Prix
LG UltraFine 32UL950P-W PRIX
Tu trouveras ci-dessous les meilleures offres disponibles sur Amazon France.